Thaipop Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Bonjour, J'ai installé un site PS 1.4.7.0 neuf et après ma première vente problème dans les stats. Exemple : Premièere vente le 05/03/2012 : 1 commande 50€ Stats le 05/03/2012 : 1 commande CA de 160 € Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Il faut verifier tes statuts de commandes. Regarde la config de chaque statut pour lesquels la commande est considérée comme validée. Fait ensuite la somme, tu as peut etre une commande considérée comme validée alors qu'elle ne l'est pas pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Merci pour cette réponse, J'ai déjà regardé mais dans COMMANDES j'ai que des états VALIDES ou ANNULE, d'ailleurs cette page calcule la somme de toutes les commandes même annulées... Aussi je viens de voir que dans STATS au niveau de "Moyenne" le CA affiche un chiffre négatif, c'est peut-être lié ? Total 659 4 6 6 -- -- 0,00 € xxx,xx€ Moyenne -34 0 0 0 0.61 % 0.91 % 0,00 € -xx,xx € Prévisions 659 4 6 6 -- -- 0,00 € xxx,xx € En tout cas le problème est apparue depuis la deuxième commande. (La première étant bien sûr John Doe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Va dans Commandes -> Statuts et vérifie que dans le statut "Annulé", la case "Considérer la commande associée comme validée" est décochée. (vérifie en même temps tes autres statuts) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Bonjour, Vérifié mais c'est bien décoché : Et pourtant John Doe est toujours compté : Et chose étrange dans les stats la date d'aujourd'hui apparaît en haut : Pour rappel je suis en PS 1.4.7.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Petit up au cas ou quelqu'un a réussi à résoudre ce probème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted April 25, 2012 Author Share Posted April 25, 2012 Si quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le CA produits des stats est > Total Commandes... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Le problème semblent venir de statsforecast.php A la ligne 118, j'ai changé pour : SUM(o.total_paid_real / o.conversion_rate) as totalProducts Mais les résultats sont encore plus incohérents. Si quelqu'un a une piste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thaipop Posted May 10, 2012 Author Share Posted May 10, 2012 Réponse à moi-même, ce n'est pas un bug mais une différence dû au pris spéciaux comme promotion par lot ou lors de l'achat de 2 produits, etc. Dans ce cas les réductions ne sont pas prises en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts