Jump to content

Je n'ai pas accès au backOffice sur mon serveur [Resolu]

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir testé et validé en local mon site prestashop, je l'ai déplacé sur mon serveur OVH.

J'ai à priori suivi toutes les recommandations d'usage (modification du fichier setting.inc.php entre autres). Résultat, mon site fonctionne convenablement (www.monsite.com/Prestashop) mais je n'arrive plus à avoir accès à mon back office (ce qui est, on ne peut plus génant...:s) qui devrait être si je suis la formulation en local www.monsite.com/Prestashop/partie_admin.

Une page d'erreur apparait et m'annonce : "You don't have permission to access /Prestashop/partie_admin/login.php on this server"

Quelqu'un aurait il déjà connu ce genre de mésaventures ? Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup d'avance,

Bonjour fific54,

Il faut que tu utilises phpmyadmin par exemple puis que tu ouvres ta base (celle que tu as indiquée lors de l'installation).

Tu devrais ensuite trouver ps_configuration et à l'intérieur tu auras PS_SHOP_DOMAIN avec l'url. Vérifie que c'est bien la bonne.

Ceci a bien été fait... J'ai vérifié, c'est la bonne url qui a été rentrée...

J'accède d'ailleurs sans problème à ma page en test :

www.xxx/Prestashop. Les produits sont reconnus (autrement dit la base my_sql doit avoir été bien défini). Le problème c'est quand je veux ouvrir le backoffice en entrant :

www.xxx/Prestashop/partie_admin.

Une page d'erreur apparait et m'annonce : Forbidden : "You don't have access

Prestashop/partie_admin/login.php on this server :((

Merci,

Effectivement le problème venait de du fichier htaccess :

En supprimant le bloc ci-dessous, ça fonctionne :) (N'y-a-t-il pas un risque de sécurité à enlever tout ce bloc d'ailleurs ????):

### INTERDIRE L'AFFICHAGE DE CERTAINS FICHIERS COMME config, option, login, setup, install, admin.

### A ADAPTER SI CELA POSE PROBLEME

<Files ~ "^((wp-)?config(\.inc)?|configure|configuration|login|options?\.inc|option|settings?(\.inc)?|functions?(\.inc)?|setup(\.inc)?|default|home|main|install?|admin|errors?|hacke?r?d?|[-_a-z0-9.]*mafia[-_a-z0-9.]*|[-_a-z0-9.]*power[-_a-z0-9.]*|[-_a-z0-9.]*jihad[-_a-z0-9.]*|php|shell|ssh|root|cmd|[0-9]{1,6}|test|data)\.(p?s?x?htm?l?|txt|aspx?|cfml?|cgi|pl|php[3-9]{0,1}|jsp?|sql|xml)$">

order allow,deny

deny from all

</Files>