miiidooo-19 Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bonjour, voila après avoir créer ma boutique en local je l'ai uploader pour la mettre en ligne au début j'ai rencontré des problème de BDD.... et la apparement c'est résoulu mais la pa boutique ne s'affiche pas par contre le back-office il fonction bien d'ou peut venir le probleme ssp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Il est nécéssaire de mettre à jour les champs SHOP URL présents dans la table configuration lors d'un transfert du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 normalement tous et modifier enfin j'ai modifié PS_SHOP_DOMAIN_SSL : www.monSite.com PS_SHOP_DOMAIN : www.monSite.com __PS_BASE_URI__ : /shop/ et quand je tape www.monSite.com ( il marche bien mais ça rien avoir avec prestashop) quand je met www.monSite.com/shop/ (ça marche pas : page blanche sans erreur) et quand je met www.monSite.com/shop/admin123 (la ça marche le back-office) y a t il un autre champ a modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Si tu as modifié le fichier settings.inc.php dans config normalement non. Peux-tu passer en mode debug/dev via les fichiers confic.inc.php et defines.inc.php (affichage des erreurs) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 j'ai testé, j'ai modifier dans defines.inc.php j'ai met define('_PS_MODE_DEV_', true); define('_PS_MODE_DEMO_', false); et dand confic.inc.php : @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); mais tjr page blanche dans settings.inc.php quand je change la bdd la boutique marche bien mais quand je met la bdd ds la quelle j'ai tous les produits... non donc le problème vien de la bdd mais ou :s je sais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Aidez moi Svp c'est urgent :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Dans ce cas, c'est que ton import à du foirer... Peut être que ta base est corrompue, voire incomplète ou que ton transfert FTP a eu des ratés. Tout est possible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 et si c'était un pb de droits sur /tools/smarty/cache et compile ? s'il n'y a pas les droits en écritures, il ne peut pas compiler les .tpl et c'est page blanche aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Peut etre tout simplement son settings.inc.php qui n'a pas l'adresse de la BD, puis son /preferences/seo/url qui ne contient pas l'adresse actuelle de son site web ? non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Il y a tellement de possiblités... ^^ Ce que dit Johann est possible aussi, il n'a pas du remettre les permissions après son transfert... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Si c'est un problèmes de permissions, l'erreur devrait remonter. Il y a beaucoup de possibilités. Il faudrait tenter de recommencer l'import déjà je pense. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 et si c'était un pb de droits sur /tools/smarty/cache et compile ? s'il n'y a pas les droits en écritures, il ne peut pas compiler les .tpl et c'est page blanche aussi ! j'ai donné droits d’écritures pour la répertoire cache en mettant droit d'accée à 777 c’est bien ça ? mais toujours page blanche Peut etre tout simplement son settings.inc.php qui n'a pas l'adresse de la BD, puis son /preferences/seo/url qui ne contient pas l'adresse actuelle de son site web ? non ? La BDD est bien liée sinon la partie back office ne fonctionnera pas non plus non ? pour le seo/url Si c'est un problèmes de permissions, l'erreur devrait remonter. Il y a beaucoup de possibilités. Il faudrait tenter de recommencer l'import déjà je pense. Cordialement Déjà essayé plus qu'une fois j'ai même supprimé la BDD et la recréer quand vous parlez de les droit d'accée vous parlez de quels fichiers ? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Voici le détail des CHMOD, extrait de la documentation d'installation. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 oui mais ça comment je peu le savoir ? c'est au début d'installation de presta non ? moi prestashop je l'ai installé sur un serveur locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Justement ! Vérfie les droits de chacun de ces fichiers là sur ton nouvel hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Onglet "Outils" > "Informations" Tout en bas, il y aura des avertissements rouges si c'est un problème de CHMOD. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 Onglet "Outils" > "Informations" Tout en bas, il y aura des avertissements rouges si c'est un problème de CHMOD. Cordialement voila ce que j'ai dans Onglet "Outils" > "Informations" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Woua, tes permissions sont toutes mauvaises à priori, c'est donc ça le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 HUMM c'est quoi la différence entre Définir les droits d'écriture sur le dossier et Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossiern ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Dossier + sous dossier(s) + fichier(s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Ba voilà, y'a plus qu'à... ;-) Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Merci à vous tous vous m'avez vraiment tous aidés il reste une dernière question avant que je signale que mon problème et résolu Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définissez l'option PHP "register global" à "Off" C'est dans quel fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Euuh une petite question encore j'arrive pas a ajouter mon module de paiement par carte bancaire :s je met le dossier de mon module dans le dossier modules mais je le trouve pas dans back-office Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Merci à vous tous vous m'avez vraiment tous aidés il reste une dernière question avant que je signale que mon problème et résolu Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définissez l'option PHP "register global" à "Off" C'est dans quel fichier? En fait ce n'est pas obligatoire mais cela améliorerait la sécurité du site sur ton hébergement. Ce paramètre est modifiable dans le fichier de configuration PHP.ini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 D'accord merci je vais le mettre alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Euuh une petite question encore j'arrive pas a ajouter mon module de paiement par carte bancaire :s je met le dossier de mon module dans le dossier modules mais je le trouve pas dans back-office Trop vague... Quel module ? Pourquoi ne pas s'adresser au développeur de ce module directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 module cic_cb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Je ne le connais pas perso... Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 ok merci quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts