Jump to content

Problème avec le module éditeur de page d'accueil

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide par ici, parce que je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème...

Tout a commencé lorsque j'ai voulu modifier le texte de présentation de ma page d'accueil.

Le module ne m'enregistrait pas mes modifications de texte malgré le message de confirmation de l'opération...

Après maintes recherches, je tente de réinitialiser le module et dès lors les gros problèmes surgissent. Le module s'est désinstallé, et il m'est impossible de le réinstaller.

Le message : "Le(s) module(s) suivant(s) n'ont pas été correctement installés : editorial"

ne cesse de me bloquer l'installation.

J'ai essayé l'installation en back office (avec l'archive en .zip), et en manuel par ftp, mais rien n'y fait...

Auriez-vous des suggestions ?

Version de Prestashop: 1.4.6.2

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.90-log

site web : www.lebazardelamer.fr

Bonjour, oui j'ai tenté plusieurs fois cette opération.

Mais j'ai une petite idée, en consultant l'abonnement de l'hébergement je me suis aperçu que le quota (taille) de la base de donnée est atteint (56Mo pour 50Mo autorisé). Je pense que les problèmes d'installations viennent donc de là mais je me trompe peut-être...

à confirmer cependant...

Je confirme donc que le problème venait bien de la surcharge de ma base de données qui avait atteint la limite autorisé.

OVH vient tout juste de m'agrandir la taille de la base, d'où une réponse aussi rapide !

Problème résolu

Bonjour,

Même si le problème ne venait pas de là, c'est en tout cas un problème aussi car vous ne pouvez plus faire grand chose de votre boutique dans l'état actuel des choses.

Cordialement

edit : N'oubliez pas de modifier votre post pour le passer en résolu ;-)

Edited by Ixycom (see edit history)

Bonjour

Dans le cas d'un problème similaire au voitre ou d'une lenteur de votre site un point à surveiller c'est la capacité de la base de donnée, en effet 56 c'est pas 50 Mo même si 6 Mo parait infime, vaut mieux avoir moins que trop donc n'hésitez pas a augmenter vos base de donnée ou un hébergeur qui ne limite pas la base de donnée.