wiwi57 Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour, je viens poser une question ici, car j'ai un soucis lors de l'installation de prestashop chez amen. Je rencontre le message suivant: "Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)" alors j'ai créé le fichier suivant: <?php define('_DB_SERVER_', 'serveur'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base'); define('_DB_USER_', 'identifiant_de_ma_base'); define('_DB_PASSWD_', 'mdp_de_ma_base'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('__PS_BASE_URI__', '/dossier/'); Est-ce bien le dossier dans lequel est installé prestashop? define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_COOKIE_KEY_', 'fYIA1N7ja5mEKLSfvBSFDon92c5uo51im3QNifsgBQBFMNVnqFaOSi5V'); define('_COOKIE_IV_', 'WwJpvBKx'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-04-17'); define('_PS_VERSION_', '1.4.7.3'); ?> Je n'arrive pas à saisir le problème. Je ne suis pas un expert, mais lorsque je crée le fichier, aucun changement lors de mon installation. Je rencontre uniquement ce problème quand je veux installer prestashop sur un serveur distant, car je ne rencontre pas le problème en local. Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ? svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour, vous devez donner les droits d'écriture au dossier config/ (chmod 777, via votre logiciel FTP, filezilla par exemple), une fois l'installation finie il vous suffit de remettre des droits plus safe sur ce dossier (775). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiwi57 Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Merci pour cette réponse. Par contre le problème n'est pas règlé. Car je n'ai plus de message d'erreur par rapport au fichier setting.inc.php par contre la page ne passe pas à l'étape suivante. Que dois-je faire ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiwi57 Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Merci pour cette infos, mais je le sais bien, c'est pour ne pas afficher mes renseignements aux vus de tous. Par contre, j'ai trouvé d'où vener le problème. C'était la configuration elle-même des serveurs mutualisés de chez Amen, qui n'est pas suffisant avec un compte pro. Donc j'ai évolué pour un pack pro+, et tout fonctionne normalement. si cela peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Merci pour cette infos, mais je le sais bien, c'est pour ne pas afficher mes renseignements aux vus de tous. Par contre, j'ai trouvé d'où vener le problème. C'était la configuration elle-même des serveurs mutualisés de chez Amen, qui n'est pas suffisant avec un compte pro. Donc j'ai évolué pour un pack pro+, et tout fonctionne normalement. si cela peut aider... Bonjour Là je suis éberluer qu'il faut un pack pro+ pour faire fonctionner prestashop je dirais surtout que c'est de l'abus voir de l'arnaque !! Là vous vous faites berner par votre hébergeur !! Merci pour cette infos, mais je le sais bien, c'est pour ne pas afficher mes renseignements aux vus de tous. Wizit n'as pas voulu dire que vous devez indiquez ces infos ici mais dans votre fichier !! Bien sûr il est déconseiller de donner de tel info sur le forum ainsi que le lien du dossier d'administration de votre prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiwi57 Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 petite info: le pack pro+ de chez amen n'est pas plus cher que celui pro. C'est débile, mais tant mieux !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour Là je suis éberluer qu'il faut un pack pro+ pour faire fonctionner prestashop je dirais surtout que c'est de l'abus voir de l'arnaque !! Là vous vous faites berner par votre hébergeur !! Faut voir la configuration de l'offre pro si compatible ou pas avec PS et après dire oui ou non si "arnaque" il y a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts