Jump to content

Besoin de renseignements gestion des stocks sur Prestashop

kabou

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intéresse dans la création d'un site de e-commerce et prestashop semble convenir à la plupart de mes attentes.

Mais il y a certains points qui reste flou et j'aurai donc besoin de quelques renseigments.

Dans mon exemple, je souhaite mettre en vente en ligne un stock.

Mais ce stock est vendu également sur place (en magasin).

Je me retrouve donc avec des questions :

-Dois-je créer deux stocks différents, un pour le site en ligne et un pour le magasin ?

-Est-ce que je peux en créer un seul, et utiliser prestashop pour les ventes en magasins également, et ainsi faciliter la gestion ?

-Si j'en crée un seul, existe-t-il un module ou autre moyen qui permette d'être plus rapide que de devoir sélectionner chaque produit un par un sur prestashop ?

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair. Je veux savoir s'il est possible de gérer un stock vendu en ligne et en magasin en même temps de façon simple et rapide.

Merci d'avance.

Bonjour kabou,

dans la 1.5, il est possible de créer des commandes depuis le back-office.

Tu pourrais alors gérer un seul stock et créer les commandes dans ton back-office pour celles passées en magasins.

J'imagine qu'il y a un module sur http://addons.prestashop.com permettant de créer des commandes depuis le back de la 1.4, si tu ne veux pas attendre la 1.5.

Brice

• 1 month later...
Sinon il est toujours possible de créer une passerelle entre un logiciel de caisse et Prestashop mais je ne pense pas que des modules existent dans ce sens

Nous avons egalement 2 points de ventes (1 sur prestashop) l'autre en magasin, geré sur "ciel gestion commerciale"

nous utilisons le module "atoosyncgescom" qui synchronise ciel et prestashop pour le stock.

Et chaque vente faite sur prestashop est transmise a la compta de ciel par le même moyen... c'est très pratique

lien vers ce super module => http://addons.prestashop.com/fr/export/195-atoo-sync-gescom-ciel-gestion-commerciale.html