Jump to content

Problème SEO Google

stephane1083

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai créé mon site il y a quelque temps grâce à Prestashop et au template Ipnotik.

Tout fonctionne relativement bien mais depuis peu google affiche le message suivant pour la description de mon site :

Photos-Art-Decoration

"Important : Veuillez vérifier que la console Javascript et/ou CSS sont bien activés sur votre navigateur, ensuite actualisez la page pour voir le menu de ... "

https://www.google.fr/search?rlz=1C1LENP_enFR474FR474&aq=f&ix=acb&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=photos+art+decoration

J'ai l'impression qu'il affiche le message si jamais le carrousel ne s'affiche pas..

J'ai vu sur internet que d'autres boutiques Prestashop souffrent du même mal...

Savez vous comment résoudre ce problème?

Merci par avance!

Bonjour,

A priori, quelque chose sur votre site empêche l'affichage de la page d'accueil si le JS est désactivé. Or, les crawlers comme GoogleBot n'utilisent pas le JS, donc ils obtiennent l'erreur et la répercute sur l'affichage dans les résultats.

Désactivez vous aussi le JS dans votre navigateur et tentez d'identifier d'où provient le message (probablement d'un module qui utilise du JS)...

Bonjour,

A priori, quelque chose sur votre site empêche l'affichage de la page d'accueil si le JS est désactivé. Or, les crawlers comme GoogleBot n'utilisent pas le JS, donc ils obtiennent l'erreur et la répercute sur l'affichage dans les résultats.

Désactivez vous aussi le JS dans votre navigateur et tentez d'identifier d'où provient le message (probablement d'un module qui utilise du JS)...

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le carroussel utilise en effet le JS et lorsque je désactive le JS j'ai un message au dessus du carrousel qui est bien celui repris par le bot de google : Important : Veuillez vérifier que la console Javascript et/ou CSS sont bien activés sur votre navigateur, ensuite actualisez la page pour voir le menu de navigation de cette partie.

Szvez vous comment puis-je faire en sorte de m'en débarrasser? Je ne vois pas vraiment comment sans enlever le carrousel que j'utilise...

Merci par avance

Ce n'est pas un module mais plutot un carroussel qui est intégré à un thème.

Le thème s'appelle Ipnotik. (fait par D2G il me semble).

A l'intérieur du thème j'ai un dossier "slides" dans lequel je trouve les fichiers .js suivants :

- boot.js

- slider.js

Le bot de GOogle a du changé car auparavant cela fonctionnait plutot bien...