Jump to content

problème de catégories

logovision

Recommended Posts

Bonjour, je suis en prestashop 1.4.

J'ai voulu afin d'être complet importer des catégories avec un fichier .CSV, pas de souci tout fonctionne bien sauf qu'au premier import que je fais je met home comme catégorie parent et non accueil, du coup il se plante et ne met pas les sous catégories au bon endroit. En fouillant un peu sur le forum, je remarque que souvent cela vient de la catégorie 1 dans la base de donnée qu'il ne faut surtout pas supprimer,..je vais donc dans php my admin pour faire du tri, je suis dans prefprescatgory_lang,..ma première question est: est ce bien là que je dois aller et la deuxième question: est ce que je peux supprimer tout les doublons pour mettre un peu d'ordre dans tout cela et laquelle de catégorie 1 dois je garder. PS: j'ai mis un printscreen de la base pour une meilleure compréhension. Merci d'avance

Bonjour :D

Je pense que tes "doublons" correspondent aux "langues". En fait tes catégories sont traduites dans les langues par défaut de presta.

Tu as pour chaque id_category, 6 id_lang

...

est-ce correct ?

De plus, et ça je ne sais pas, il doit être possible, par une requête SQL, de "renuméroter" tes catégories, pour que leurs numéros ce suivent à partir de 1.

De façon à ne pas avoir la numérotation qui "saute" de 100 à 500 par exemple....mais là je sèche, si quelqu'un s'y connait mieux ? :ph34r: