Jump to content

Plus personne n'a acces au message de maintenance quand mon site est desactive

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis dans une galère pas possible...

je suis en PS 1.4.4.1

je suis en train de finir mon site pour une ouverture aujourd'hui ou demain

hier soir, j'ai voulu debloquer l'acces au FO de mon site meme desactive à un amis en allant dans le menu "preference, ip de maintenance" et en rentrant son adresse IP

deja mon ami n'as pas eu acces au FO mais a eu droit a ceci :

"

Forbidden

You don't have permission to access /shop/index.php on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

et depuis plus personne n'as mon message de maintenance comme avant avec mon logo et le message qui indiquais que le site etait ferme pour maintenance et mis a jour ...

Comme faire svp pour retablir la situation ?

mon site est : www.ludiworld.com

merci bcp

Bonjour,

L'url simplifié est elle activée ? Quel est le contenu de votre htaccess ?

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup de votre reponse.

Non l'url courte n'est pas activee car je ne sais pas à quoi ça sert et ne sais pas non plus si mon hebergeur l'accepte ( ovh mutualise...)

concernant mon htaccess, je ne peux pas l'ouvrir ...

je ne comprend pas tout marchais bien avant , le pb est arrive d'un coup au moment où j'ai rajoute une IP de maintenance ...

j'ai appele le service technique de PS qui est en train de travailler sur mon cas

je vous tiens au courant

MERCI BCP

PS viens de me repondre et solutionner en depannage mon pb...

dans le repertoire classes/frontcontroller

a la ligne 321 et 332 :

// header('HTTP/1.1 503 temporarily overloaded');

ils ont rajouter // pour desactiver la commande d'envois de requetes au serveur ( je n'ai pas tout compris)

là de nouveau quand mon site est desactive les clients voit le message de maintenance mais du coup ils m'ont dits que ce n'etait pas bien pour mon referencement...sans plus de precision.

je trouve ca bizarre que le pb viennent du serveur alors que tout matchait bien avant

il faut que je solutionne le pb pour remmettre la fonction header('HTTP/1.1 503 temporarily overloaded'); active

Bonjour,

Je pense qu'ils ont dit que c'était pénalisant pour le référencement car le site renvoie maintenant un code 200. C'est à dire le code qu'un site en fonctionnement renvoie.

Du coup, Google traite ton site comme s'il était dans sa version "normal" et plus dans sa version "maintenance".

Je ne suis pas expert dans ce domaine, quelqu'un pourrait confirmer.

Cordialement

Bonjour,

Je pense qu'ils ont dit que c'était pénalisant pour le référencement car le site renvoie maintenant un code 200. C'est à dire le code qu'un site en fonctionnement renvoie.

Du coup, Google traite ton site comme s'il était dans sa version "normal" et plus dans sa version "maintenance".

Je ne suis pas expert dans ce domaine, quelqu'un pourrait confirmer.

Cordialement

je doit avouer que je ne comprend rien a tout cela ...

pour l'activation des urls courte je flipep un peu du coup ...

j'ai un pare feu d'activer sur mon serveur OVH, est ce que cela pourrai etre ca ?

je l'ai active recemment suite a des attaques qu'ovh a subi ...

C'est quand même fou, de plus en plus de gens on peut d'activer l'URL rewriting... ça me parait totalement hallucinant.

Tout est pourtant bien expliqué et ce module est activé sur la plupart des hébergements.

Même, si cela ne fonctionne pas, ce n'est qu'un réglage à désactiver...

je suis bien d'accord avec toi mais regarde mon pb actuel... ce n'est qu'un ajout d'IP de maintenance qui a fait tout foirer ...

Oui mais c'est quand même étonnant comme problème.

En prestation actuellement, j'ai pu faire la démo du mode maintenance la semaine dernière sur une 1.4.6.2 et tout a fonctionné nickel sur un boutique bien plus grosse que ludiworld même si je ne connais pas (encore)

le mode maintenance c bien quand la boutique est desactive ?

moi ca fonctionnais aussi tres bien avant ...

je ne sais pas quoi faire alors .. je ne peux pas laisser desactive la commande d'envois de requete 503 et ne peux pas laisser uen erreur quand mon site est en maintenance ...

D'après votre premier message, vous deviez ouvrir aujourd'hui, et bien ouvrez et votre problème sera temporairement contourné.

Cordialement

le soucis c que je ne veux pas ouvrir tant que mon site presente des erreurs ...

je vais devoir faire des maintenances assez regulierement et une fois mon site ouvert je ne voudrai pas que les clients voient une erreur .. cela ne se fait pas ...

Le support technique en dit quoi ?

En fait, la situation est assez ambigüe. Leur intervention était elle censée faire fonctionner la boutique ou réparer le problème.

Ce sont 2 choses différentes. En l'occurrence, il semblerait qu'il ait rempli la première mission mais pas la seconde et, à priori, c'est la seconde qui vous intéresse.

Il est vrai que sur le long terme, c'est la plus intéressante.

Bon courage