claudie Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Résolu Bonjour, Je viens d'installer prestashop avec EasyPhp avec le module prestashop et xdebug et j'ai déziper le fichier dans www, sans le renomer et sans créer un sous dossier. Lorsque je lance l'installation avec le lien web local d'EasyPhp l'installation se bloque dans la partie configuration de la base de données avec comme message : le serveur de bases de données fonctionne bien mais la base de données n'a pas été trouvée. Sachant également que lorsque je regarde dans l'administration EasyPhp, au niveau du web local il y a bien le dossier prestashop qui apparaît et que dans phpmyadmin la base de donnée prestashop a bien été créée. D'avance merci cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Les infos concernant ta base de données sont mal renseignées lors de l'installation, c'est pour ça que la base est introuvable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonjour, Je viens d'installer prestashop avec EasyPhp avec le module prestashop et xdebug et j'ai déziper le fichier dans www, sans le renomer et sans créer un sous dossier. Lorsque je lance l'installation avec le lien web local d'EasyPhp l'installation se bloque dans la partie configuration de la base de données avec comme message : le serveur de bases de données fonctionne bien mais la base de données n'a pas été trouvée. Sachant également que lorsque je regarde dans l'administration EasyPhp, au niveau du web local il y a bien le dossier prestashop qui apparaît et que dans phpmyadmin la base de donnée prestashop a bien été créée. D'avance merci cdt La base de donnée vous l'avez créer comment et par où ? normalement c'est serveur : localhost login root mot de passe on laisse en blanc et nom de la table prestashop par defaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 La base de donnée vous l'avez créer comment et par où ? normalement c'est serveur : localhost login root mot de passe on laisse en blanc et nom de la table prestashop par defaut Bonjour, La base de donnée je l'ai créer dans www de EasyPhp en dézippant directement le dossier prestashop téléchargé quelques minutes auparavant. Je n'ai pas créer de sous dossier dans www et je n'ai pas renomer le dossier prestashop qui s'appelle par conséquent toujours prestashop. Et pour compléter l'information easyphp se trouve dans le C avec la "cascade" suivante : programmes files ; easyphp 5.3.9 ; www et dans lequel il y a le dossier prestashop et 2 PDF (très utiles) le guide technique et le guide de l'utilisateur. Je confirme les points suivants : serveur : localhost login root mot passe laissé en blanc et nom de la table prestashop Voilà j'espère avoir répondu correctement. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 La base de donnée je l'ai créer dans www de EasyPhp en dézippant ??? la base de donnée se crée dans phpmyadmin cliquez sur l'icone de Easyphp à droite près de l'horloge puis sélectioner PhpMyAdmin, puis là menu en haut Base de donnée vous mettez le nom et cliquez sur créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Ben oui, base de données, nouvelle base, exemple : jusdefruit Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Bon... d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts