Pascalweb Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonjour à tous Pour utiliser l'effet de transparence, j'ai changé mes images qui étaient anciennement en jpeg en png avec photoshop (fonction enregistrer pour le web, format png-24, taille 600x600). Suite à cette opération, sur mon PC les photos ont un poids entre 300 et 600ko. Avec la fonction du BO, j'ai téléchargé ces photos sur chacun des produits correspondants (je suis en PS V1.4.5.1) après avoir paramétré dans Préférences/Images : Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG. Suite à cette manip, je me suis rendu compte que toutes mes images se sont retrouvées dans le répertoire img/p avec un poids identique de 1,37Mo (elles ont donc grossi d'un facteur entre 2 et 3) et en large (300x300) : 352ko. Je trouve la taille excessive, surtout quand il y a plusieurs images sur un produit, le roll over sur les différentes vignettes prend trop de temps avant d'afficher en large l'image survolée. Quelqu'un sait-il si ce grossissement est "normal" ? Je sais que je peux essayer de jouer en BO sur le niveau de qualité, mais , ne sachant pas le risque de dégradation, je préfère d'aller d'abord aux nouvelles ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascalweb Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 Quelqu'un de la team pourrait-il me conseiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascalweb Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 Le menu Préférences / images indique le commentaire suivant pour le choix de la qualité des images png : "Va de 9 (plus faible qualité, petite taille de fichier) à 0 (meilleure qualité, taille du fichier importante)" J'ai l'impression que c'est le paramétrage à la valeur 0 qui pose problème. En essayant à 1, les images ont retrouvé à peu près leur poids d'origine après téléchargement, et ceci sans dégradation apparente. J'ai été bon pour toutes les retélécharger avec la valeur 1. En conclusion, je déconseille donc l'utilisation de la valeur 0 A la prochaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts