Jump to content

Transport: Ajouter la Suisse/Belgique/Luxembourg

Recommended Posts

Bonjour,

dans ma boutique Prestashop, mes visiteurs ne peuvent choisir un transporteur que lorsqu'ils habitent en France.

J'ai un client qui souhaite être livré en Suisse et je voudrais donc lui proposer une livraison en Suisse et un tarif pour les fdp différents des tarifs pour la France.

Je livre exclusivement en lettre max pour la France et j'ai donc dans la rubrique "Transport > Transporteur" de mon admin Prestashop un transporteur appelé "Lettre Max".

J'ai donc cliqué sur "Nouveau", puis j'ai rentré un nom pour le transporteur (Lettre max (Belgique, Luxembourg, Suisse)), puis j'ai coché "Belgique - Luxembourg - Suisse" et j'ai enregistré ça.

Cependant je ne sais pas ou entré un tarif différent de ceux de la France. De plus, je me suis inscrit sur mon site en tant que client avec une adresse en Suisse. Si je rempli mon panier et que je clique sur "commander" j'ai le message suivant :

Il n'y a pas de transporteur disponible qui délivre à cette adresse.

Savez-vous comment ajouter un transporteur pour la Suisse/belgique/Luxembourg SVP ?

je vous remercie :)

• 1 month later...

Merci pour ta réponse titeuf74.

J'ai créé une zone qui s'apelle "Suisse" et j'ai mis le pays "Suisse" dans la zone "Suisse".

Ensuite quand tu clique sur l'ognlet "Transport" tout en bas il y a "

Frais par transporteurs, zones et tranches"

J'ai donc mis un frais de port, mais si je fais le test en essayant de commander un produit tout en ayant une adresse en Suisse, lors de l'étape de commande "Frais de port" je n'ai rien sur la page à par mon design bien sur et ces trois colonnes (vides) : "Transporteur Informations Prix".

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Quelqu'un peut il m'aider ?

Ca doit quand même arriver souvent des boutiques françaises qui souhaitent expédier en Suisse et au Luxembourg sans pour autant avoir des frais de port identiques non ??

• 1 year later...

Même problème sur Prestashop 1.5. Voici ce que j'ai fait :

• • Aller dans localisation/zones
  • • Créer une nouvelle zone "Belgique, suisse Luxembourg" (une seule zone suffit puisque les frais de ports sont les mêmes)
  • • aller dans localisation/pays
  • • vérifier que les seuls pays activé sont ceux dans lesquels vous livrez
  • • Modifier le pays Belgique pour le rattacher à la nouvelle zone "belgique, suisse, luxembourg"
  • • Refaire la manipulation pour la suisse et le luxembourg
  • • Aller dans Tansport/transporteurs
  • • Modifier votre transporteur (Colissimo dans mon cas)
  • • Sur le deuxième onglet, cochez la case "belgique, suisse, luxembourg"
  • • Saisissez les prix pour chaque tranche de poids
  • • Enregistrer

J'ai testé de mon coté et ça fonctionne. 

Par contre ce serait bien que Prestashop prévoit une zone réservée au pays principal dans ces prochaine sversions

Edited by renaudbiemans (see edit history)