meeting03 Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 [Résolu] Bonjour, Je sais que le sujet a été posé plusieurs fois, mais vraiement j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur tout les forums, mais sans résultat. J'ai uploadé mon site sur un hébéregement mutualisé OVH, avec prestashop 1.4;mais le site est inaccessible, quand j'essaie d'y accéder , cela donne : Index of / Name Last modified Size Description prestashop/ 14-Apr-2012 02:36 - Sinon, en cliquant sur le dossier "prestashop, ça donne : Link to database cannot be established. J'ai modifié le fichier settings.inc.php comme suite : J'ai activé aussi les PHP 5 sur le .htaccess , mais la page est toujours inaccessible. Vos retours sont attendu avec impation, et Merci d'avance. Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 Bonjour Première chose à corriger c'est ça : Index of / Name Last modified Pourquoi cela apparait parce que vous n'avez pas de fichier index.html ou php Où autre méthode dans la gestion de votre hébergement vous faites une redirection de votre nom domaine vers le dossier prestashop. Avec la redirection le visiteur ne tombera pas à la racine du site mais dans le dossier prestashop. Néanmoins je conseil de mettre un fichier index.html. Deuxième chose à corriger revoyez vos informations de connexion à la base de donnée il y a une erreur le message : Link to database cannot be established. c'est tout simplement prestashop ne peut pas établir de lien avec la base de donnée. Les deux raisons qui cause cette erreur c'est 1° les informations de connexion ne sont pas juste soit le nom de la base de donnée, soit le serveur de la base de donnée, soit le nom d'utilisateur ou le mots de passe. 2° Le serveur de la base de donnée est en panne, dans ce cas voir avec OVH. Il y a plus de chance (dans le malheur rhaa là là) que c'est vos informations qui sont erronée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meeting03 Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 Merci Oron d'avoir répondu si vite, Sinon, j'ai bien un index.php, le même d'ailleurs quand j'avais le site en local, et cela fonctionnait bien; mais là je sais pas pourquoi ça point pas , alors que dans le backoffice , j'ai bien précisé que la page d'accueil est index.php. Sinon, pour le Link to database cannot be established , j'ai vraiment tout essayé, ce que j'ai mis en bleu, c'est ce que OVH m'a donné lors de l'activation de la base, mais sans résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
meeting03 Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 Encore une fois, merci Ornon, j'ai re-saisie tout , et cela fonctionne maintenant, mais je dois mettre monsite.ext/prestashop pour y accéder. mon url pointe toujours sur le : Index of / Name Last modified Size Description prestashop/ 14-Apr-2012 02:36 - Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 Pour éviter d'afficher Index Of et le nom du dossier prestashop sur la page un fichier index.html ou faire une redirection. Il y a un autre problème le site sur un écran 22pouces il est décalé vers la gauche, donc un problème de réglage dans le global.css du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts