Jump to content

2 valeurs de la même caractéristique sur un même produit ?

Ex Tempus

Recommended Posts

Bonjour !

Après avoir cherché pendant plusieurs heures sur le forum, je n'arrive pas à trouver réponse, ni solution à mon problème...

Je voudrais affecter 2 valeurs de la même caractéristique à un seul et même produit, mais pas moyen.

En pratique, mettons que j'aie une caractéristique "Matière" avec les valeurs "pierre", "bois", "métal".
Certains produits auront juste "métal", mais d'autres auront "pierre"+"métal"... dans ce cas, comment faire ?

L'affectation de ces carac servirait à deux choses:
- l'affichage à titre d'information sur la page du produit
- la création d'une boite/liste déroulante pour rechercher tous les produits contenant du "métal" ou de la "pierre", style Fabricants.

(en pratique la liste comportera +/- 200 matières différentes)

Est-ce moi qui utilise mal le système ? Existe-t'il un module pour ajouter une boite de recherche comme la boite Fabricants ?

Merci pour votre aide !! :)

Bonjour, merci pour la réponse.

Le problème avec les attributs, c'est que cela va afficher une liste déroulante permettant au client de choisir la matière (dans mon cas présent), alors qu'il n'y a pas de choix à faire vu que dans le cas ou il y aurait 2 matières, elles seraient présente en même temps sur le même article...

Ou alors j'utilise mal les attributs ?

Suis-je le seul à présenter ce cas de figure ?
Un produit pourrait par ex. présenter 2 couleurs en même temps, ou 2 parfums etc.

Arf... :)

Et quelqu'un aurait-il croisé un module permettant d'ajouter ce genre de carac ?
J'ai un peu de mal a fouiller les modules créés, existe-t'il un endroit ou elles sont listées ? Un peu comme sur OsCommerce ?

Sinon merci pour les infos. :)

Bonjour,

il existe une liste de modules ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12539/developpement_et_modules/ptite_liste_de_modules
Mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas la solution à votre problème.

Concernant les mécaniques complexes de caractéristiques et déclinaisons, je prépare un nouvel outil pour les gérer facilement.
Je ne peux pas vous donner de date de disponibilité mais vous pouvez me contacter si vous souhaitez tester l'outil (lorsqu'il sera prêt).

Merci beaucoup pour la liste et les infos, ça m'a donné une idée: utiliser les tags pour lister les matières du produit et ensuite utiliser ce module (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11785/) pour afficher le menu déroulant dans la zone recherche.

Le seul bémol sera de devoir retaper manuellement le nom de chaque matière à chaque fois (et donc risque des fautes de frappe etc), mais bon, si ça marche, c'est déjà ça. :)

Merci beaucoup. ^^

• 2 years later...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ça évolué depuis 2008, car j'ai le même "problèmes".

En effet je souhaiterais choisir plusieurs valeurs dans une même caractéristique.

Ex: Pour la caractéristique "Equipements confort" pour des voitures je souhaiterais choisir plusieurs valeurs comme "chauffage", "vitres électriques", "Directions assisté", ...

J'ai besoin de passer par les caractéristiques car j'utilise Advanced Search 4.

Donc si quelqu'un peu m'aider avec un module ou un subtilité dans AS4 ou Presta ...

Bien à vous

David