ToMaS40 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, J'ai installé un shop en version 1.4.6.2 sur phpnet et je voudrais le transférer chez OVH. Quelle est la procédure pour ne pas perdre de données et que le site continue de bien fonctionner... J'ai fais une sauvegarde de la BDD via l'interface admin du site mais pour l'instant, c'est tout. Merci d'avance de votre aide @ bientôt T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Salut, Fais une sauvegarde par ftp de ton dossier www sur phpnet ainsi qu'une sauvegarde de ta base de données via le phpmyadmin de phpnet. Chez OVH, transférer par ftp les fichiers et importer la base de données via phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToMaS40 Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Merci pour la réponse rapide. Je regarde ce w-e et reviendrai vers vous si je rencontre un soucis. Merci encore T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToMaS40 Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 Bonjour, Export bdd de phpnet vers ovh: ok Transfert de ftp de l'un à autre: ok... Modification du fichier .htacces: ok Modification du fichier config/settings.inc.php: ok Ca fonctionne mais redirige toujours vers phpnet !!!! Modification via l'admin de PS, onglet Préférences, rubrique Base de données... Rien ne va plus... Modification de la table ps_configuration ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl (qui pointait vers le un sous-domaine chez phpnet et non pas vers le domaine définitif chez ovh...). Tout tourne correctement! Tout ça grâce à vous et aux forums... Merci encore et à bientôt T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince08 Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, j'ai le même problème que toi, je veux changer d'hébergement mutualisé. Je ne trouve pas de table psd_shop_domaine_ssl et ps_shop_domain dans mon phpmyadmin. Qu'est-ce que tu as modifié dans le table ps_configuration ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToMaS40 Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Salut, dans la table ps_configuration tu touveras (c'était vers la page 6 de la table) les deux lignes cherchées... J'ai modifié "ps_shop_domain" et "ps_shop_domain_ssl" qui se trouvent dans cette table et qui pointait vers phpnet au lieu de ovh... Bon travail T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts