Lapsang Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, J'ai dupliquer une boutique sur un autre hébergement et je rencontre une difficulté : les clients ne peuvent pas créer de compte il y a une erreur : "01. une erreur s'est produite pendant la création de votre compte" Pourtant j'ai essayé la même chose sur la boutique originale, pas d'erreur. Il s'agit pourtant d'une copie conforme (BDD + boutique) Auriez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous des pistes ? Bien cordialement, J. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, Quel est votre hébergeur ? Le précédent ? Quelle est votre version ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Excusez-moi, j'aurais dû le préciser avant. Hébergeur : 1&1 (le même pour les 2) Version : 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, 1 - Vider les cookies de son navigateur 2 - Vérifie qu'il ne manque aucun format de mail 3 - activer dans le fichier config.inc.php @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); pour voir si il y a des erreurs 4 - Peut on avoir une version en ligne ? Cordialement ANDRES Jean Christophe 06 35 33 84 55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Désolé je ne comprends pas quand vous me dites "Vérifie qu'il ne manque aucun format de mail".. Où vérifier ? Je ne comprends pas "3 - activer @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); pour voir si il y a des erreurs" Où activer Le site : http://www.coiffure-privee.com/authentication.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 dans le fichier config.inc.php du dossier config Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Pour les mails sur le FTP il y a un répertoire mails/fr/.. il suffit de vérifier si il y a bien tout. Pour le fichier config il se trouve dans config/config.inc.php il suffit de l'éditer et de remplacer /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); par /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 C'est bon c'est modifié... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Et il y a bien le mail "account" dans le dossier mails/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Est ce que dans la table customer de la base de données vous voyez quand meme la création des compte ou pas du tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Non le compte n'est pas créé... d'ailleurs j'ai un compte actif là dessus et quand j'ai voulu changer le mot de passe, pareil erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Le problème est typique de la 1.3.7 il faut modifier ini_set comme il a été dit. La 1.3.7 a un problème de cookies. Il faut aller dans le dossier classe et modifier le fichier cookies.php function __construct($name, $path = '', $expire = NULL) { $this->_content = array(); $this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 1728000); NON c'est (time() + 1200); le cookies est trop long dans le temps $this->_name = md5($name.Tools::getHttpHost()); $this->_path = trim(__PS_BASE_URI__.$path, '/\\').'/'; if ($this->_path{0} != '/') $this->_path = '/'.$this->_path; $this->_path = rawurlencode($this->_path); $this->_path = str_replace('%2F', '/', $this->_path); $this->_path = str_replace('%7E', '~', $this->_path); $this->_key = _COOKIE_KEY_; $this->_iv = _COOKIE_IV_; $this->_domain = $this->getDomain(); $this->_bf = new Blowfish($this->_key, $this->_iv); $this->update(); Tes clients pourront ensuite se connecter sans problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 J'ai modifié mais ça n'a rien changé au problème... On ne peut tjs pas créer de compte ou modifier les infos d'un compte existant Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 par hasard tu pourrais remettre le fichier authentication.tpl d'origine si il a subit des modifications D’après ce que je vois if (!sizeof($errors)) { if (!$country = new Country($address->id_country) OR !Validate::isLoadedObject($country)) die(Tools::displayError()); if (intval($country->contains_states) AND !intval($address->id_state)) $errors[] = Tools::displayError('this country require a state selection'); else { $customer->active = 1; if (!$customer->add()) $errors[] = Tools::displayError('an error occurred while creating your account'); c'est la qu'il plante il arrive pas à crée le customer apparemment donc je verifirais de très prés la structure de la table ps_customer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 J'ai mis un fichier authentication.tpl d'orrigine mais ça n'a rien changé... Je ne vois pas d'erreurs dans la base de données enfin je ne sais pas... C'est étrange quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Oui, je vois que t'as dupliqué ta base. Tu as pris une base existante et remplie pour faire un autre site, c'est ça ? Si c'est ça, t'as modifié les fichiers donnés, c'est super !!!! Ton problème est toujours là et c'est normal. Quand on clone une base (lis mes textes à ce sujet), on fait une installation vierge et ensuite on mets certaines tables de ta boutique sauvegardées. comme toutes les tables utiles pour la mise en ligne des produits ( ps_product, ps_category, ps_image ) Il faut connaitre ses tables avant de faire un truc pareil. regarde : www.coeur-de-nacre.com www.perle-perle.com www.1000-perles.net En 1 heure j'ai créé ces 2 sites avec 1500 articles dessus Tes clients ne sont pas dans le back office de ton site à client, mais ils sont toujours dans ta base de données, ils sont dans ta table ps_customer, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas se connecter. Vide les tables suivantes : ps_adress ps_customer ps_ order (commande) ps_order_detail (détail des articles vendus) Sur chaque table, tu as un crayon, donc regarde à quoi ça correspond en ouvrant ta table. Si tu ne sais pas, contacte Oron, ou alors je te le fait gratos Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Si tu as pris ta base pour l'héberger ailleurs, souvent, la base ne supporte pas ce changement, cela arrive aussi pendant les mises à jours, le problème se corrige par un nouveau mot de passe, attribué au client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapsang Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 Merci le-lutin31 je vais appliquer tes conseils !! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts