Jump to content

les messages des clients après commande

miiidooo-19

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde,

j'aimerai bien ajouter bout du code pour que quand un client m'envoie un message de son espace perso après avoir fait une commande (pour avoir des infos sur l'avancement de sa commande) j'aimerai que ce message le recevoir par mail aussi

parce que par défaut les messages sont organiser dans la page commande chaque message dans la commande concerner et donc j'aimerai bien le recevoir par mail aussi

Merci d'avance

Bonjour miiidooo-19,

Quand un client envoie un message à l'administrateur de son compte le contrôleur OrderDetailControllerCore-> prétraiter () est activé. Dans la forme standard du code il y a déjà une fonction pour envoyer une lettre à l'adresse indiquée dans les paramètres de la boutique: Préférences-> Coordonées-> Adresse e-mail de la boutique. Vérifiez les paramètres dans le BO et l'intégrité du code du contrôleur (ce devrait être une fonction de Mail :: Send). Et bien sûr, les lettres peuvent se trouvr en dossier spam.

Cordialement

• Like 1

Bonjour miiidooo-19,

Quand un client envoie un message à l'administrateur de son compte le contrôleur OrderDetailControllerCore-> prétraiter () est activé. Dans la forme standard du code il y a déjà une fonction pour envoyer une lettre à l'adresse indiquée dans les paramètres de la boutique: Préférences-> Coordonées-> Adresse e-mail de la boutique. Vérifiez les paramètres dans le BO et l'intégrité du code du contrôleur (ce devrait être une fonction de Mail :: Send). Et bien sûr, les lettres peuvent se trouvr en dossier spam.

Cordialement

Merci pour votre réponse valerie_BelVG

si j'ai bien compris la function pour envoyer une copie de message de client est déjà prête? dans quel fichier?

PS: j'utilise la version 1.3.1.1

On vous a répondu en tenant compte de la version 1.4., votre version ne contient pas de contrôleurs, vous devez vous référer au fichier order-detail.php

P.S:Un petit conseil - choisissez une version plus nouvelle de Prestashop

Ah :) Merci Valerie j'ai réussi ce que je veux et comme vous avez dit c'est dans order-detail.php j'ai ajouter une function mail normal (vu que je suis pas doué en POO) ^^

Merci pour votre aide