Jump to content

Template Prestashop

chanmik

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 mois environ, jme suis lancé dans l'aventure Prestashop. Et c'est que du bohneur :)

J'aimerai vous demandez quelques éclaircissements sur la version 1.4.7.3

Ma première question sur les templates: Les templates de version antérieur sont elle compatible avec la dernière version 1.4.7.3 ?

ma 2eme : pour importer un template manuellement, comment faut il procédé via le FTP sans faire de bêtise ?

Meilleures salutations et un grand merci d'avance ;)

Pour ton thème tous dépends sur quelle version il était installé, si c'est une 1.4.7 il n'y a pas de soucis.

Pour l'import manuel il faut copier votre dossier qui porte le nom du thème dans le dossier "themes" de Prestashop.

Salut,

Merci pour ta réponse ;)

donc si je comprend bien un template fait pour la version 1.3.2.x n'ira pas sur 1.4.7.3 ?

Et pour l'import manuel, si je fais comme tu dit, la totalité du template avec les modules sera intégrés ou sa se fais en plusieurs étapes ?

Bonjour,

La compatibilité des templates est toujours indiquée lorsque tu te le procure.

Effectivement un template réalisé pour la version 1.3 ne sera pas compatible avec la version 1.4

Concernant l'import manuel, dans le template tu dois avoir un dossier "themes" et un dossier "modules"

Tu dois donc transférer le contenu du dossier "themes" dans le dossier "themes" de ta boutique et le contenu du dossier "modules" dans le dossier "modules" de ta boutique.

Ensuite il faudra paramétrer tout cela dans ton back-office.

• 3 weeks later...

Bonjour :)

J'ai suivis le topique qui permet de faire l'upgrade via le module "auto upgrade"

J'ai pu installer le module et faire préparer les paramètre.

mais voilà la capture d'écran qui vous on dira plus.

120430050020207016.jpg

Si vous avez un petit indice je suis preneur *-*

Merci et meilleures salutations

Bonjour,

Je voulais pas recrée un sujet par souci de clareté du forum, je saurai pour la prochaine.

Avez vous vérifier les droits de votre boutique ?

je suis passé par l'assistance téléphonique et on m'a communiquer que le souci venais de mon hébergeur et d'écriture incursive.

du coup j'ai mail l'hébergeur et on a tenté de rendre le dossier inscriptible mais pour le moment sa n'a pas l'air de fonctionné (la requête étant pas terminée avec leur service j'attend de voir ce qu'on peut faire.)

Pour ce qui est du PHP je suis une bille, que puis-je faire pour l' améliorer ?

Merci pour votre aide ;)

Bonjour,

Je voulais pas recrée un sujet par souci de clareté du forum, je saurai pour la prochaine.

Avez vous vérifier les droits de votre boutique ?

je suis passé par l'assistance téléphonique et on m'a communiquer que le souci venais de mon hébergeur et d'écriture incursive.

du coup j'ai mail l'hébergeur et on a tenté de rendre le dossier inscriptible mais pour le moment sa n'a pas l'air de fonctionné (la requête étant pas terminée avec leur service j'attend de voir ce qu'on peut faire.)

Pour ce qui est du PHP je suis une bille, que puis-je faire pour l' améliorer ?

Merci pour votre aide ;)

Pour PHP : augmenter le temps maximal d'éxécution. 60 secondes me parait correct voir insuffisant dans certains cas.

Ensuite, la fonction fopen n'est pas autorisée chez votre hébergeur.

Bonjour,

En gros, d'après la capture, on peut voir une limite de traitement de 10 secondes. Ce qui veut dire que tout traitement d'une durée supérieure à 10 secondes sera interrompu.

Autant vous dire que vous ne pouvez pas effectuer la migration dans de telles conditions. Vous devriez voir ça aussi avec votre hébergeur malgré le fait que vous ne puissiez malheureusement tpas y faire grand chose sur un hébergement mutualisé.

Cordialement