D-kone Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, J'ai un problème avec mon site internet lorsque je me met dans la peau d'un client et que je m'inscris sur mon site. En effet, je remplis scrupuleusement les différentes informations ( nom, adresse, etc.. ) mais arrivé au pays, impossible de choisir un pays. Ce qui est vraiment problématique puisqu'il est spécifié " champs requis " et donc si on le remplis pas il est impossible d'allez à l'étape suivante... Voici une image qui illustre bien: http://www.mediafire...55qtkg4vr10ssli J'éspere que quelqu'un peut m'aider. Merci Ps: je suis pas très douté en informatique.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Je n'ai pas pu voir votre capture mais pourriez vous préciser la version de Prestashop que vous utilisez. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 bonjour, ma version est la 1.4.6.1 je remet le lien de la photo: http://www.mediafire.com/i/?55qtkg4vr10ssli Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonsoir, Plutôt original, qu'y a t'il dans l'onglet Pays ? Avez vous activé la géolocalisation ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Dans l'onglet pays il n'y rien.. Comment savoir si j'ai activé la géolocalisation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 J'ai trouvé la géolocalisation, elle est désactivé et lorsque je click sur activé il me demande de télécharger un fichier: GeoLiteCity.dat.gz Dois-je le télécharger puis activer la géolocalisation pour que mon problème soit résolut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonsoir, Non n'activez pas la géolocalisation à moins que vous en ayez besoin. Ce n'est pas cela qui va résoudre votre problème. L'onglet "Pays" ne devrait pas être vide ! Qu'avez vous dans l'onglet "Zone" ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Bonsoir, Ok je n'active pas la géolocalisation. Dans l'onglet Zone j'ai cela: http://www.mediafire.com/i/?g33dk0nvw84t28p Je vous explique au cas où vous ne voyez pas l'image, dans l'onglet zone j'ai polynesie Française car je suis localisé à Tahiti et je souhaite qu'il y'est que la population locale qui puisse commander sur mon site ( cela est beaucoup plus pratique et surtout réalisable pour mon business ). Et à côté de polynesie Française il y a la virgule verte pour dire que c'es activé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 C'est bon j'ai réussi en cherchant un peu!!! merci beaucoup pour ton aide!! A bientot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Cela venait d'ou ? Une base de données incomplète ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Je suis allé dans transport puis pays, j'ai cherché polynesie française et j'ai clické sur modifier et ensuite enregistrer et voila. ça a marché. J'ai pas fait de choses éxceptionnelles pourtant.. bref maintenant j'ai un problème avec paypal.. j'ai fait un nouveau topic pour qu'on m'aide. Merci de ta disponibilité. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts