GAELLE Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai créé une taxe à 0.00% pour le pays Suisse, le prix qui apparaît sur la boutique est bien calculé en HT, cependant c'est ecrit TTC à côté du tarif. (c'est écrit 16.64 TTC au lieu de 16.64 HT, le prix pour la france est de 19.90€ TTC) Du coup, le client suisse ne sait pas que le prix est bien en HT... c'est assez embêtant Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Ou est-ce moi qui ai mal configuré quelque chose dans mon BO ? D'avance merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Je vous suggère de remettre la taxe Suisse comme elle était et d'éditer les groupes clients dans l'onglet "Clients" > "Groupes". Vous pourrez ainsi choisir d'afficher les prix HT ou TTC. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Merci pour votre réponse. Ça veut dire qu'il faut que je vérifie touis les jours si un client Suisse (par exemple) s'est enregistré et le mettre à la main dans le bon groupe ? Excusez moi je ne comprend pas très bien...d'avance merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Euh oui, je n'avais pas bien cerné votre problématique. Il existe des modules qui classent automatiquement le client selon son pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 j'ai regardé sur addons mais je ne vois pas, tu as le lien stp ou le nom du module ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Il en existe peut être plusieurs mais je vais vous donner le lien d'un des modules que j'ai acheté pour un client : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/3950-groupcountrymanagement.html ps : je n'en suis pas l'auteur donc si vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact dédié sur Addons. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Merci c'est super sympa! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 De rien, n'oublies pas de flagger ton post en résolu si c'est le cas. Bonne soirée Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 J'ai installé le module groupcountrymanager et lorsque je veux l'installer dans mon Bo, j'ai un message d'erreur: Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : groupcountrymanager J'ai fais plusieurs fois l'installe mais ça ne marche pas..zut! J'ai envoyé un message au développeur...Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Désolé je ne peux pas vous aider... Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 15, 2012 Author Share Posted April 15, 2012 Tout est ok, topic résolu ! Comment je met résolu dans le titre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonjour, Il vous suffit de modifier le post avec l'éditeur complet et de rajouter "résolu" Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts