Jump to content

[Résolu] Connexion aux boutiques

Recommended Posts

Bonjour,

je suis toujours en train de tester le multi boutiques et je suis confrontée à un petit souci.

J'ai crée plusieurs boutiques pour lesquelles j'ai partagé les clients.

Par contre, lorsque le client passe de l'une à l'autre, il est obligé de se reconnecté.

Existe-t-il une solution pour ça, je ne trouve pas :-(

Merci d'avance !

Edited by sandbzh (see edit history)

Bonjour,

Cela est normal en fait ! Partager les comptes clients signifie que le client pourra se connecter de n'importe quelle boutique du groupe. Cependant, les sessions ne suivent pas lors du changement de domaine/sous-domaine.

A voir si la Team a une astuce pour les session mais c'est pas gagné...

Merci Ivoire de ta réponse, même si j'en suis un peu déçue... :-(

En fait, voici ma problématique : je dois faire un site B2B pour présenter 9 boutiques différentes (d'où le multi boutiques).

Je vais faire des liens en page d'accueil pour chacune, mais qui ne doivent pas être visibles de tous.

Ex : client 1 devra voir les liens de la boutique A et B

client 2 devra voir les liens de la boutique B, C et D... (sans savoir que boutique A existe)

J'ai donc créé un module pour ça, qui s'affiche en fonction du groupe du client.

Jusque là, tout va bien.....sauf que le client doit se connecter sur la page d'accueil (pour voir ce module/menu) et se reconnecter sur la boutique juste après. Un peu lourd....

Je ne sais pas si je m'explique bien, c'est un peu compliqué comme situation.

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneuse !!!

Merci.

• 2 weeks later...

Apparemment tu sais programmer, pourquoi ne pas créer un lien vers ta boutique B sur un module (que tu va faire) en envoyant en get l'email et le md5 du password, si c'est bon il est connecté et automatiquement redirigé vers la page d'accueil de la boutique B, sinon redirection vers la page connexion

• 10 months later...

Un petit up !

Après avoir abandonné l'idée l'année dernière, le problème se repose sur un autre site.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis ?

(Coeos.pro, pourrais-tu préciser un peu ton précédent message stp ? Je sais, ça fait longtemps... :unsure: ).

Merci !

• 2 weeks later...

La suite de mes péripéties... :huh:

J'ai crée un premier module, sur la boutique A :

<!-- MODULE Acces Boutique B -->
<div>
 <form action="http://www.monsite.com/catalogue-b" method="get">
   <input type="hidden" id="email" name="email" value="($smarty.post.email)"/>
   <input type="hidden" id="passwd" name="passwd" value="($smarty.post.passwd)"/>
   <div><input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button" value="{l s='Acces Boutique B'}" /></div>
  </form>
</div>
<!-- /MODULE Acces Boutique B -->

Mais je ne vois pas comment relier tout ça à ma boutique B.

Un petit coup de main svp ?

Super, c'est déjà beaucoup mieux !

J'arrive bien à la page d'authentification, et le formulaire est prérempli... mais par ($smarty.post.email) et ($smarty.post.passwd)

Il me reste donc à trouver les bonnes "value" à mettre dans mon 1er formulaire....

En fait, j'ai une boutique A qui sert d'accueil général. C'est un site B2B et l'identification est obligatoire.

Le client doit donc s'identifier et voit alors (en fonction de son groupe) les liens vers les boutiques B, C, D....

Seulement, s'il clique sur boutique B, il arrive sur l'accueil (ou l'autentification) et est obligé de se re-identifier.

Je voudrais qu'une fois identifié sur la boutique A, il puisse passer d'une boutique à l'autre sans avoir à le refaire à chaque fois.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça.

Si justement.

Mais ça n'empêche que pour passer de l'une à l'autre, il faut se ré-identifier à chaque fois.

J'avance sur mon module, il ne me manque plus que la variable passwd à trouver (ou md5) mais je n'y comprends pas grand chose ! :-(

Merci de ton aide en tout cas

ok, à mon avis sur ton formulaire il faudrait mettre pour le mail du client pour email et le MD5 du mot de passe pour passwd et y rajouter aussi un input hidden nommé "deja_connecte" (value=1),

ensuite sur la boutique B faire un override de la fonction getByEmail (classe customer) en rajoutant avant la requete sql:

$deja_connecte = Tools::getValue('deja_connecte');

puis changer la ligne:

'.(isset($passwd) ? 'AND `passwd` = \''.Tools::encrypt($passwd).'\'' : '').'

par

'.(isset($passwd) ? (($deja_connecte)? 'AND `passwd` = \''.$passwd.'\'' : 'AND `passwd` = \''.Tools::encrypt($passwd).'\'' ) : '').'

:D Un énorme MERCI Coeos Pro !!!

Tout fonctionne à merveille, comme je le souhaitais. Je vais pouvoir avancer sur le reste du site maintenant.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici le code du module :

<form action="http://www.monsite.com/catalogue-b/index.php?controller=authentication" method="post">
   <input type="hidden" id="email" name="email" value="{$cookie->email}"/>
   <input type="hidden" id="passwd" name="passwd" value="{$cookie->passwd}"/>
   <input type="hidden" id="deja_connecte" name="deja_connecte" value="1"/>
   <div><input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button" value="{l s='Acces Boutique B'}" /></div>
  </form>

Le reste se trouve dans le message précédent.

Encore merci !!!!!!!