sandbzh Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 (edited) Bonjour, je suis toujours en train de tester le multi boutiques et je suis confrontée à un petit souci. J'ai crée plusieurs boutiques pour lesquelles j'ai partagé les clients. Par contre, lorsque le client passe de l'une à l'autre, il est obligé de se reconnecté. Existe-t-il une solution pour ça, je ne trouve pas :-( Merci d'avance ! Edited April 11, 2013 by sandbzh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Cela est normal en fait ! Partager les comptes clients signifie que le client pourra se connecter de n'importe quelle boutique du groupe. Cependant, les sessions ne suivent pas lors du changement de domaine/sous-domaine. A voir si la Team a une astuce pour les session mais c'est pas gagné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Merci Ivoire de ta réponse, même si j'en suis un peu déçue... :-( En fait, voici ma problématique : je dois faire un site B2B pour présenter 9 boutiques différentes (d'où le multi boutiques). Je vais faire des liens en page d'accueil pour chacune, mais qui ne doivent pas être visibles de tous. Ex : client 1 devra voir les liens de la boutique A et B client 2 devra voir les liens de la boutique B, C et D... (sans savoir que boutique A existe) J'ai donc créé un module pour ça, qui s'affiche en fonction du groupe du client. Jusque là, tout va bien.....sauf que le client doit se connecter sur la page d'accueil (pour voir ce module/menu) et se reconnecter sur la boutique juste après. Un peu lourd.... Je ne sais pas si je m'explique bien, c'est un peu compliqué comme situation. Si quelqu'un voit une solution, je suis preneuse !!! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Apparemment tu sais programmer, pourquoi ne pas créer un lien vers ta boutique B sur un module (que tu va faire) en envoyant en get l'email et le md5 du password, si c'est bon il est connecté et automatiquement redirigé vers la page d'accueil de la boutique B, sinon redirection vers la page connexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted March 28, 2013 Author Share Posted March 28, 2013 Un petit up ! Après avoir abandonné l'idée l'année dernière, le problème se repose sur un autre site. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis ? (Coeos.pro, pourrais-tu préciser un peu ton précédent message stp ? Je sais, ça fait longtemps... ). Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Sur le site A tu créer un formulaire (mail et mot de passe) et qui envoi le mail et le MD5 vers une page d'un module à créer sur ton site B et qui va connecter ou non le visiteur sur le site B Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 La suite de mes péripéties... J'ai crée un premier module, sur la boutique A : <!-- MODULE Acces Boutique B --> <div> <form action="http://www.monsite.com/catalogue-b" method="get"> <input type="hidden" id="email" name="email" value="($smarty.post.email)"/> <input type="hidden" id="passwd" name="passwd" value="($smarty.post.passwd)"/> <div><input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button" value="{l s='Acces Boutique B'}" /></div> </form> </div> <!-- /MODULE Acces Boutique B --> Mais je ne vois pas comment relier tout ça à ma boutique B. Un petit coup de main svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 tu mets : action="http://www.monsite.com/catalogue-b" il faudrait mettre l'adresse de la page de connexion de ta boutique b action="http://www.boutique_b.com/index.php?controller=authentication" (pour prestashop 1.5) et essaye plus en post qu'en get Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Super, c'est déjà beaucoup mieux ! J'arrive bien à la page d'authentification, et le formulaire est prérempli... mais par ($smarty.post.email) et ($smarty.post.passwd) Il me reste donc à trouver les bonnes "value" à mettre dans mon 1er formulaire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 je croyais que les visiteurs remplissaient le formulaire sur un autre site pour se connecter à ta boutique "b", en fait tu veux que la connexion soit automatique entre 2 boutiques c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 En fait, j'ai une boutique A qui sert d'accueil général. C'est un site B2B et l'identification est obligatoire. Le client doit donc s'identifier et voit alors (en fonction de son groupe) les liens vers les boutiques B, C, D.... Seulement, s'il clique sur boutique B, il arrive sur l'accueil (ou l'autentification) et est obligé de se re-identifier. Je voudrais qu'une fois identifié sur la boutique A, il puisse passer d'une boutique à l'autre sans avoir à le refaire à chaque fois. J'espère que c'est un peu plus clair comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 tu n'es pas en 1.5 multi boutique avec partage des clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Si justement. Mais ça n'empêche que pour passer de l'une à l'autre, il faut se ré-identifier à chaque fois. J'avance sur mon module, il ne me manque plus que la variable passwd à trouver (ou md5) mais je n'y comprends pas grand chose ! :-( Merci de ton aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 ok, à mon avis sur ton formulaire il faudrait mettre pour le mail du client pour email et le MD5 du mot de passe pour passwd et y rajouter aussi un input hidden nommé "deja_connecte" (value=1), ensuite sur la boutique B faire un override de la fonction getByEmail (classe customer) en rajoutant avant la requete sql: $deja_connecte = Tools::getValue('deja_connecte'); puis changer la ligne: '.(isset($passwd) ? 'AND `passwd` = \''.Tools::encrypt($passwd).'\'' : '').' par '.(isset($passwd) ? (($deja_connecte)? 'AND `passwd` = \''.$passwd.'\'' : 'AND `passwd` = \''.Tools::encrypt($passwd).'\'' ) : '').' Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandbzh Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Un énorme MERCI Coeos Pro !!! Tout fonctionne à merveille, comme je le souhaitais. Je vais pouvoir avancer sur le reste du site maintenant. Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici le code du module : <form action="http://www.monsite.com/catalogue-b/index.php?controller=authentication" method="post"> <input type="hidden" id="email" name="email" value="{$cookie->email}"/> <input type="hidden" id="passwd" name="passwd" value="{$cookie->passwd}"/> <input type="hidden" id="deja_connecte" name="deja_connecte" value="1"/> <div><input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button" value="{l s='Acces Boutique B'}" /></div> </form> Le reste se trouve dans le message précédent. Encore merci !!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts