Fabious Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Bonjour tout le monde, J'ai un souci avec la personnalisation d'objet dans ma boutique.. voici mon problème : Une fois que l'on a choisi son image de personnalisation et que l'on enregistre, l'image ne s'affiche pas car elle n'est pas trouvé sur le serveur (dans le dossier upload, erreur 404) En locale tout fonctionne bien. Il y a largement assez de place et j'ai fait des tests sur plusieurs images aucune ne passent (poids, taille) J'ai une piste je ne sais pas si elle est bonne... j'ai entendu parler d'une propriété serveur Active mode ou Passive Mode (qu'on peut voir dans les logiciels de ftp), ce pourrait-il que ce soit lier à tout ca ? Si vous avez d'autres pistes.. J'ai un autre problème également (qui est aussi en local) c'est qu'on ne peut pas supprimer l'image de personnalisation, quand on clique sur la croix la page se recharge mais rien ne ce fait l'image est toujours là! Vous auriez une solution ? En sachant que je suis designer et non développeur.. donc je rame de ce côté là Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Pour le soucis de l'image qui n'est pas uploadée, il faut vérifier les droits d'écritures. Ca doit venir de là, c'est quasi certain. Au passage, vous n'avez pas précisé quelle version de PS il est question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabious Posted April 11, 2012 Author Share Posted April 11, 2012 Merci pour ta réponse, J'utilise la version 1.4.7.0 Je crois avoir réglé le souci de suppresion d'image, dans le code de la page product (product.tpl) la partie concerné avait des *, c'est une sorte de commentaire en smarty ? En tout cas je les ai enlevé et ca semble fonctionner. Je vais voir pour les droits d'écritures (je vais peut être attendre que le développeur revienne pour cela ^^) Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Ok ! Sinon oui, les * sont bien des commentaires Smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabious Posted April 11, 2012 Author Share Posted April 11, 2012 ok, c'est bon alors ^^ J'ai appris un truc merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabious Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Je remonte le topic, j'ai encore le problème :/ Je pense que ca ne vient pas forcément des files permissions : Lorsque je download par exemple un fichier présent dans le dossier upload (qui sert à stocker les images envoyé) et que ensuite je l'ouvre dans mon navigateur, pas de souci je la vois. Alors que si je tape le l'url de l'image sur le serveur j'ai le droit à une erreur 404... J'avais pensé à un problème avec la compréhension d'un type de fichier inconnu (car les images uploadé non pas d'extension..) j'ai essayé de faire quelquechose avec le .htaccess et les Type MIME mais je bloque un peu rien ne marche :/ Si vous avez des pistes.. ^^ Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 et que ensuite je l'ouvre dans mon navigateur, pas de souci je la vois. Alors que si je tape le l'url de l'image sur le serveur j'ai le droit à une erreur 404... Je ne saisi pas la différence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabious Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 J'ai trouvé ! Alors pour que ca marche j'ai du dire à mon serveur (IIS) d'accepter les fichiers de type MIME suivant : extension: * type: application/octet-stream J'ai mis des heures pour trouver cela mais ca marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts