Carl Favre Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour à tous, PrestaShop organise le jeudi 19 avril à 19h au Bého à Paris une petite soirée « développeurs » au cours de laquelle 4 de nos fantastiques codeurs seront présents pour échanger avec vous. C’est l’occasion pour vous de pouvoir poser toutes vos questions techniques concernant la 1.5 ou PrestaShop en général. Nous vous attendons nombreux ! N'hésitez pas à nous dire dans ce sujet votre présence ou non à cet évènement. Les développeurs seront : Franck Brignoli Raphaël Malié Thomas Didierjean Julien Breux Les membres : Olea Benjamin Webasun Morgz SylRob Appacy Nemesis-Tech 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 J'aurais bien aimé mais je ne pourrai être présent. Peut être une prochaine fois, bonne idée cette soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 11, 2012 Author Share Posted April 11, 2012 Ce n'est que partie remise Ixycom . Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Idem pour moi, Paris est trop loin de chez moi pour une soirée, en pleine semaine chargée . C'est dommage, encore un rdv que je rate. Bonne initiative en tout cas ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Et qui seront les "4 fantastiques" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 12, 2012 Author Share Posted April 12, 2012 Je viens de mettre à jour le 1er post avec les 4 développeurs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Venez, honnêtement ce sera sympa, il n'y aura que des gens sympa et de caractère Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Je sais pas, je vais voir.... Pas sûr d'avoir bon appétit à côté d'un mec à chapeau vert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 La politesse veut qu'on retire son chapeau à table, pas de soucis à ce niveau là. Mais vraiment il ne faut pas hésiter à venir, PrestaShop est vraiment constitué d'une équipe soudée et passionnée, et malgré les soucis de communication qu'il peut y avoir parfois, croyez moi du côté des devs on est tous utopiques des logiciels libres et on ne demande qu'à partager avec la communauté (jusqu'à certaines limites, je précise avant que Carl Coquin n'arrive ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Il est vrai qu'un jeudi soir n'est pas forcément facile pour ceux qui sont en province Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Je l'ai su trop tard ! car le 18 nous sommes chez PrestaShop pour la formation pour les formateurs ! 1 semaine plus tot et j'aurai pu décaller mon billet d'avion. Le 19 et 20 planning trop chargé pour tout décaller dommage. La prochaine fois pour les provinciaux, essayez de nous prévenir 3sem-1mois avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Alala ces provinciaux qu'il faut prévenir 1 an à l'avance . Comme le disait Raphaël, n'ayez pas peur de venir, ça sera l'occasion de voir une équipe motivée et impatiente d’échanger avec vous. Et en plus dans un cadre sympathique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 pas un an à l'avance mais un peu avant pour s'organiser en même des rendez-vous sur Paris et pour pas payer plein pot les billets d'avion. J'essaierai de venir à la prochaine si vous me prévenez assez tot. Sinon je serai présent au forum PHP 2012 du 5 et 6 Juin prochain, est ce que des personnes de la teams vont y aller ? http://afup.org/page...12/sessions.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Il ne s'agirait pas que vous restiez juste à quatre ce soir là. Je serai parmi vous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 est ce que des personnes de la teams vont y aller ? C'est à l'étude, mais hors de question de rater cet événement Bien à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 bonjour, je ne comprends plus rien; c'est le 19 avril ou le 19 juin? Vous avez envoyé un mailing qui parle du 19 juin, et qui redirige vers cette page qui parle du 19 avril... Cdlt Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonjour, c'est bien le jeudi 19 avril, il y a eu un ratage sur la newsletter ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 ah ok. je vais voir si je peux venir. Les futurs utilisateurs Prestashop sont-ils conviés? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Mais oui, ils sont bienvenus ! On te sortira notre meilleur discours marketing pour que tu viennes sur PrestaShop. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Pour le discours marketing, je suis déjà séduit :-) Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
webasun Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonjour, Sympa le resto, c'est vous qui rincez ? Vous pouvez m'ajouter à votre liste , Je serai la. Merci pour cette initiative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bon en gros faut pas s'attendre à voir Franck Brignoli, Raphaël Malié, Thomas Didierjean, Julien Breux, Olea, Benjamin et les autres participants vendredi matin sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Hello webasun, Mais oui on te le paiera ton mojito . @PaulMONFILS, mais si nous serons tous présents vendredi matin et en pleine forme. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 De toute façon Franck on le voit déjà jamais sur le forum ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Ouais l'excuse de la gueule de bois sera à mettre sur le dos de Franck alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgz Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je serai présent ! c'est possible de venir avec un +1 ou il doit lui aussi confirmer sa présence via le forum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Bonjour Morgz, Le mieux serait quand même de confirmer sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgz Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Le mieux serait quand même de confirmer sur le forum. Pas de soucis, je vais lui demander de s'inscrire. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SylRob Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 C'est moi ! Bonjour à tous, comme l'a dit Morgz Je souhaiterai participer à cette soirée moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Bonjour SylRob, Tu seras le bienvenue également . Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 je serai aussi de la partie, histoire de faire connaissance!! A jeudi soir! Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Je savais que tu allais venir Benjamin. Je t'avais d'ailleurs déjà ajouté à la liste . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apaccy Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bonsoir à tous, Je serai moi aussi présent ! A bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
webasun Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Hello webasun, Mais oui on te le paiera ton mojito . Merci vous êtes trop bon !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manooweb Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 pas un an à l'avance mais un peu avant pour s'organiser en même des rendez-vous sur Paris et pour pas payer plein pot les billets d'avion. J'essaierai de venir à la prochaine si vous me prévenez assez tot. Sinon je serai présent au forum PHP 2012 du 5 et 6 Juin prochain, est ce que des personnes de la teams vont y aller ? http://afup.org/page...12/sessions.php Hello tout le monde, Je rejoins Olivier sur ce point. J'aurais bien aimer rencontrer certains d'entre vous IRL, il est parfois difficile de vous avoir en direct. Ce genre de rencontre est vraiment l'idéal. çà sera pour une prochaine fois ;-) A+ Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 Bonjour Manu, Nous aurons l'occasion d'en refaire d'autres. On essaiera de prévenir encore plus en avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leadz Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour Manu, Nous aurons l'occasion d'en refaire d'autres. On essaiera de prévenir encore plus en avance. Le 19 Juin c'est bien, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webasun Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Le 19 Juin c'est bien, non? Non c'est pas bien je suis pas la . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bonjour, nous serons présent et heureux de vous présenter nos innovations à venir. Cordialement, Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Bonjour à tous, Un petit rappel, le but de cette soirée n'est pas de démarcher ou de mettre en avant ses modules mais de faire connaissance avec la Team, d'échanger entre développeurs sur la 1.5 et le développement en général. C'est une soirée "technique" pour résumer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Ça veut dire qu'il faut que je décommande le camion de kakémono ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bonjour à tous, Un petit rappel, le but de cette soirée n'est pas de démarcher ou de mettre en avant ses modules mais de faire connaissance avec la Team, d'échanger entre développeurs sur la 1.5 et le développement en général. C'est une soirée "technique" pour résumer. Cela sera un vrai plaisir d'échanger avec l'équipe de PrestaShop. Nous seront deux développeurs présents à la soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Parfait . Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Tout à fait d'accord avec Carl... Cordialement, Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
SylRob Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Bonjour, j'ai des petites questions par rapport à ce soir. Combien de temps avez-vous prévu que cette soirée dure ? On doit prévoir les casse-croutes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 Bonjour SylRob, La soirée devrait durer 2h environ, prends un 4h avant de venir et ça sera bon . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Je voulais remercier les membres présents hier soir C'était vraiment une soirée intéressante, j'espère que vous avez pu échanger autant que vous le souhaitiez avec les développeurs. N’hésitez pas à venir nous faire un petit retour sur cette soirée. D’ailleurs, est-ce que cela vous pose problème que je poste quelques photos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Brignoli Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Ouaip c'était bien sympa! Merci à ceux qui sont venus, à la prochaine! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Bonjour, Pas trop dur ce matin ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Chut Ixycom, laisses-les cuver ok je vais vaquer à mes occupations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 C'est vrai que pour une journée post-"rencontre", c'est bizarrement calme aujourd'hui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SylRob Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 très sympas la soirée hier, je recommande (et merci pour les verres) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 C'était sympa effectivement, j'espère que vos questions ont trouvé réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Un p'tit compte-rendu pour ceux qui ne pouvaient y être ? et peut-être donner envie à d'autres pour les prochaines ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SylRob Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 hum 10 personnes dans un bar, façon rencontre entre amis. Très bonne ambiance, équipe presta disponible. On a parlé dev et problématiques de dev et de choses plus légère vers la fin. Tous pour être à l'aise quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 @SylRob, T'as enbarqué les verres ? Soirée bien sympatique effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 Pour les photos ça ne vous pose pas de problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SylRob Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 pas de problème pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Salut, Désolé de répondre si tard, mais j'étais en rdv... Oui, super soirée!! L'équipe prestashop est vraiment sympa, et tout le monde présent aussi d'ailleurs. J'ai beaucoup appris lors de cette soirée. Pas de problème pour moi avec les photos. A la prochaine!!! Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
webasun Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Coucou désolé de répondre aussi tard. C'était vraiment bien cette soirée, toutes mes questions ont trouvés réponses. La boisson et les frites étaient bien appréciable. Merci encore. Pour moi pas de problème pour les photos tu peux les poster. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Vous excuserez la qualité pas top des photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Qu'est-ce qu'on a l'air sérieux!!!! :-) Faudrait qu'on ait plus de Mojitos la prochaine fois!!! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 C'est clair, vous êtes tous très sérieux sur ces photos. Ou sont les photos de fin de soirée ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
horetol Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Je n'ai pas compris. Faut-il s'inscrire "officiellement" mais je n'ai pas vu à quel endroit sur ce forum Ou bien peut-on venir directement ? Merci Cordialement Horetol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, À moins d'avoir une Dolorean, je crois que c'est trop tard... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Bonsoir, Tout d'abord, j'aimerais remercier toutes les personnes présentes ; l'ambiance était très sympatique et nous avons trouvé réponses à nos questions. @Carl : Pour les photos, c'est ok pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts