Jump to content

Possibilités de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une boutique Oscommerce opérationnelle pour la France.
J'ai 3 jours pour présenter à ma direction une nouvelle solution ecommerce pour implanter notre boutique dans un ou plusieurs autres pays européens.

J'ai commencé à regarder le site de démo, à lire pas mal d'articles concernant Prestashop, mais certaines questions essentielles restent encore sans réponses ou trop vagues pour moi. Pourriez vous m'éclairer svp ?
voici mes questions, qui concernent des fonctions que je possède actuellement sur osc et qui me seraient indispensables :

• - en BO peut-on modifier une commande client : modif adresses, supprimer un produit, en rajouter un autre et que les stocks soient mis à jour en conséquence.
  • - Ya-t-il une gestion multilangue et multi site : un produit serait dispo sur le site belge mais pas allemand mais espagnol, et pas au meme prix en plus ... :)
  • - La création d'un compte client est elle obligatoire ? ou peut-on, à la magento, demander le minimum d'info au client pour raccourcir le chemin jusqu'au paiement
  • - Peut-on importer les articles via un fichier excel tout en gérant les multilangues ?
  • - le suédois est-il pleinement opérationnel pour le front office?

Merci d'avance
Sébastien. oups. j'ai manqué un truc pour écrire en Textile ?

Bonjour,

- en BO peut-on modifier une commande client : modif adresses, supprimer un produit, en rajouter un autre et que les stocks soient mis à jour en conséquence.
Actuellement, on peux juste supprimer un produit d'une commande, avec mise à jour adéquate du stock.

Il n'est pas encore possible de rajouter des produits.

L'édition de l'adresse de la commande est aussi possible.

- Ya-t-il une gestion multilangue et multi site : un produit serait dispo sur le site belge mais pas allemand mais espagnol, et pas au meme prix en plus ... :)
Multilangue oui, multisite, non.
C'est un des gros points faibles actuel de PrestaShop.
Nous en avons pleinement conscience, mais cette fonctionnalité serait beaucoup trop lourde à mettre en place dans la version actuelle. Toutefois, ceci est dans nos cartons et verra le jours dans nos projets futurs, d'ici quelques mois.

- La création d'un compte client est elle obligatoire ? ou peut-on, à la magento, demander le minimum d'info au client pour raccourcir le chemin jusqu'au paiement
Pareil que le multisite.

- Peut-on importer les articles via un fichier excel tout en gérant les multilangues ?
A priori oui.
Je ne suis pas un expert dans l'import de CSV, à vérifier en pratique.

- le suédois est-il pleinement opérationnel pour le front office?
Le système est le même en front office que en back pour les traductions.
N'étant pas adepte du suédois, qu'est ce cette langue a de particulier ?

Elle est disponible en pack de langues dans notre rubrique téléchargement, testez-la :

http://www.prestashop.com/fr/downloads/

- La création d'un compte client est elle obligatoire ? ou peut-on, à la magento, demander le minimum d'info au client pour raccourcir le chemin jusqu'au paiement
Pareil que le multisite.

Bonjour,

pourquoi cette réponse ? On peut réduire les champs obligatoires ou même faire un login automatique sur un seul compte pour permettre le paiement rapidement (limité en France pour des raisons comptables).

• 1 month later...