Jump to content

désactivé l'url simplifié

Recommended Posts

bonjour à tous en effectuant plusieurs recherche rien de marche,

ma boutique marchait à niquel, mais quand j'ai voulu activé l'url simplifié plus rien de marche, meme en désactivant l'url simplifié je vois mes produits mais plus les fiches produits (page blanche), j'ai essayer tous les haccess que j'ai trouvé , pas moyen de régler ça, quelqu'un aurait une solution, je suis chez 1and1 pack illimité, prestashop 1.4.7.

merci d'avance

voici mon htaccess

SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase /

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

je veux carrement enlever ce url simplifié mais sa marche pas , bref si j'ai bien compri reinstallation totale et perdre tous mes produits

mon nouveau htaccess sans activer mon url

SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

RewriteEngine on

RewriteBase /

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

tout rien de marche

Si vous ne souhaitez pas faire de réécriture d'URL, alors tout ceci ne sert à rien.

RewriteEngine on
RewriteBase /
# URL rewriting rules

Bonjour a tous,

Voila, je m’apprête a mettre en ligne ma boutique et j’hésite fortement a activer le friendly url pour réécrire les URL et ainsi améliorer mon référencement.

En lisant ici et la sur le web, beaucoup ont regrette de le faire. Et la doc prestashop est très faible sur ce sujet pourtant important.

Ma question est donc très simple. Quelles sont les étapes a suivre ?

Je suis sous prestashop 1.4.7.0

Ah oui je souhaiterais réécrire en hébreu je sais pas si c'est possible ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour,

Vous auriez dû créer un autre post puisque c'est une autre question.

Je vous conseille fortement d'activer le friendly url, je ne vois pas en quoi on peut regretter de l'avoir fait. Un exemple ?

Concernant la réecriture en hébreu, je dois vous avouer que je n'ai jamais essayé mais pourquoi cela ne serait il pas possible ?

Cordialement

désole je suis nouveau sur le forum, je ne savais pas pour la création de post. J'ai vu dans le forum que cela provoquait pas mal de problème suite a l'activation du friendly. Même prestashop dit que ça peut mettre a plat la boutique. Certains ont des pages 404 not found, d'autres n'ont plus leurs produits, c'est flippant.

Pour l’hébreu je pose la question parce qu'en local, lorsque j’écris en hebreu les lettres ne restent pas, le backoffice refuse alors que j'ai le petit drapeau Israël a cote...

Merci beaucoup pour votre aide

j'ai utilise phpinfo.php en racine sur le serveur apache de mon hébergement pour voir si c'est active mais je n'ai aucune info sur les loaded modules mod_rewrite. Donc je ne sais pas trop, je vais les contacter. Une fois que je genere le htaccess il se place ou sur le httpdocs (racine de mon site) ? dois je modifier le fichier ou le laisser tel quel. Merci encore vous êtes super sympa