Jump to content

probleme de mettre en ligne mon site prestashop

yoyobizfr

Recommended Posts

bonjour à tous

voila , je viens de finir mon site en local , et je l'ai mis en ligne hier , et j'ai essayé de l'indexer dans google, avec google webmasters tool , sitemap etc... et ca marche bien , google a trouvé mon site quand je tape le nom de domaine de mon site, sauf que le probleme est :

1 quand je tape le nom de domaine de mon site , google affiche les résultats de recherche,

ca affiche le nom de domaine sans 'www'

2 le Xème resultat de recherche, google a indexé une page de mon site avec un panier deja été fait, ( un produit s'est mis dans le panier par ?? je sais pas qui) pourtant j'avais pas fait de panier.

ce résultat de recherche est assez bizzar , car a chaque fois,visiteur clique ce lien , un panier est fait automatiquement , et toujours sur le meme produit , si le visiteur clique deux fois ce liens , la quantité de ce produit augmente automatiquement dans le panier.

qq pourra m'aider svp

merci !!!!!

Bonjour,

Pour ton 1 er problème, il faut regarder du cote de webmaster tool dans configuration du site, paramétré et cocher avec ou sans les www.

Pour le 2eme problème, il suffit juste d'ajouté cette URL spécifique au fichier "robots.txt" qui ce trouve à la racine de ton site. Comme ça google ne référencera plus cette page.

Bon référencement!