Le-cathare Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 Bonjour Actuellement j'ai une ancienne offre 60gp de OVH. Comme mon serveur et à 60% plein, je souhaite migrer sur les nouvelles offres de OVH. Je souhaite passer à l'offre perso avec une capacité de 20Go contre 700Mo actuellement. Ma Question est : Faudras t'il faire des modifs dans prestashop pour que mon site continue à fonctionner ? Ou rien a faire car meme hébergeur ? Merci d'avance de vos réponses et attention à la crise de foie !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Personne ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, tout dépend du changement mais en gros, les identifiants SQL changeront (nouvelle base PRO ou autre). Donc, il n'y aura, je pense, qu'à modifier le fichier settings.inc.php à la racine de PS Voila voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Ok, merci et pour ma basse de donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, Si vous avez placé un htaccess pour l'admin, il faudra aussi changer le lien menant vers votre htpasswd Eventuellement, vous aurez également à refair la config du kit de paiement puisque les liens de celui ci sont en url absolue. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Import/export, si le domaine ne change pas, aucune modification nécessaire normalement pour la BDD dans ce cas là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Pour la base de données, vous l'exportez puis vous la ré-importez tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Bonjour, Si vous avez placé un htaccess pour l'admin, il faudra aussi changer le lien menant vers votre htpasswd Eventuellement, vous aurez également à refair la config du kit de paiement puisque les liens de celui ci sont en url absolue. Cordialement Oula Import/export, si le domaine ne change pas, aucune modification nécessaire normalement pour la BDD dans ce cas là. Mon domaine ne changera pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, Pour le htaccess, il est difficile d'expliquer sans être technique, je vois que vous êtes chez OVH, je préfère vous transmettre le lien suivant : http://guide.ovh.com/HtaccessProtection Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Merci pour le lien, je vais lire sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Topic déplacé dans la section "Installation de PrestaShop". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Excuse moi patrick, mais ma boutique et déja en production, je veux juste changer d'offre d hébergement, car pour moi installation de prestashop, cela concerne une première installation, c'est pour cela que j'ai posté mon post dans discussion générale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Le libellé du forum est : Questions et informations sur l'installation de PrestaShop et les hébergeurs. donc je pense que ça entre dans cette catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Ok, si tu pense que cela doit etre ici, je te fais confiance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Pour avoir une information sure j'ai contacté OVH voici leur réponse : "Le basculement se fait d'une façon transparente et il ne nécessite aucune intervention de votre coté . vous gardez les même informations au niveau de vos connexions FTP et base de donnée,afin de ne pas avoir de coupure sur votre site. Vous aurez seulement les options et les avantages offertes par la nouvelle offre ,vos fichiers seront automatiquement associés à votre nouvel hébergement,(comptes mails.multi-domaine bdd...) Pour vous familiariser avec cette procédure de basculement, nous vous invitons à consulter ce lien: http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre." Donc normalement aucune manipulation d'après eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Si c'est vrai, c'est plutôt pas mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Si quelqu'un est passé des anciennes offres aux nouvelles passer par là. Merci de nous confirmé cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Bonjour Je viens de migrer sur les nouvelles offres OVH. J'ai du rien changer dans les dossier de PS. Tout fonctionne. Ouff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts