Jump to content

Très beau site à créer.

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message.

Je suis actuellement entrain de faire un site ecommerce avec Prestashop, logiciel que je n'ai jamais utilisé auparavent. J'ai des compétences en HTML et CSS et je maîtrise la suite Adobe.

Je veux comme objectif final crée un site qui ressemble à peu prés à celui ci:

http://www.jimmyfairly.com/fr/

Je me demande si je pourrai arriver à faire un site qui y ressemble en partant du template de base de prestashop ou en choisir un autre et dans ce cas j'aimerai bien que vous m'en proposiez un dont la structure est assez proche.

J'ai énormément hésité avant de venir poser ma question sur ce forum car généralement on se fait traiter de con ou on a des réponses moqueuses. Mais j'ai vu qu'ici il y avait une communauté très soudée et ça m'a encouragé.

Voil j'espere que j'aurai votre aide et je vous remercie d'avance.

Bonjour et bienvenue,

si tu maîtrises le css, je ne pense pas que tu auras de grosses difficultés à faire un site comme celui que tu cites en exemple. D'autant plus que le gloal.ccs de ton thème regroupe quasiment toutes les infos, que l'aide de firbug de permettre de tester assez rapidement, et que les différents modules porposés te permettent de peaufiner présentation (sliders etc...) et fonctiionnalités.

D'un autre coté, c'est aussi une question de temps, et il est probable que des thèmes approchant celui que tu cites en exemple (site en 2 colonnes) soient proposés sur addons.prestashop.

Cordialement. Daniel

j'ai pas tout compris à votre réponse Daniel c'est quoi le gloal.ccs ?

vous pensez qu'il vaut mieux que je trouve un template dont la structure est proche ou que je commence avec celui de photoshop simplement?

Vous parlez de site en 2 colonnes je trouve pas qu'il soit en 2 colonnes moi

En ce qui concerne le temps j'ai 3 mois devant moi c'est faisable ?

• 3 weeks later...

Mysterieu...

Un nom pareil n'engage pas forcément la confiance et l'envie de vous aider...

De plus vous dites avoir des compétences en HTML et CSS et demandez ce qu'est le fichier global.css !

SI vous ne savez pas ce qu'est ce fichier, laissez tomber, vous allez vous cassez les dentes a essayer de développer un template.

Il me semble beaucoup plus simple d'acheter un template et beaucoup plus rentable.

Bon courage malgré tout

Bonjour,

Si vous avez des bases en HTML et CSS le thème montré ci-dessus ne présente pas de grandes difficultés en partant d'un theme de base Prestashop.

Il vous faut dans un premier temps, comprendre la structure de prestashop et un peu Smarty. Je pense que de nombreux sujets traitent de cela sur le forum ou la toile.

Bon courage,

V++

Atch

Merci à Daniel3000 et à Atch pour vos réponses,

Sinon croustade tu n'étais pas obligé de me répondre tu sais ?

C'est à cause de gens comme toi que les débutants hésitent à poser une question sur le forum.

En plus je l'avais bien mentionné sur mon premier message "J'ai énormément hésité avant de venir poser ma question sur ce forum car généralement on se fait traiter de con ou on a des réponses moqueuses. Mais j'ai vu qu'ici il y avait une communauté très soudée et ça m'a encouragé."

La prochaine fois soit t'es gentil et tu aides la personne sans la juger "Un nom pareil n'engage pas forcément la confiance et l'envie de vous aider" soit tu t'en vas.

Mais merci quand même à toi.

• 2 weeks later...

oops !

j'ai fait des erreurs plus graves, mais 1000 excuses: il s'agit bien du global.css, fichier qui centralise l'essentiel du css du thème.

Sinon la remarque de Atch me semble tout à fait fondée: avant de rentrer dans le détail il faut prendre un peu de temps et de recul pour comprendre la structure de Prestashop, et les outils pour faciliter le développement.

Enfin, je crois que l'intervention de Croustade met surtout en avant que le cout modique de nombreux thèmes peut parfois éviter de longues nuits blanches... à méditer.

Cordialement. Daniel