dawinch Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, je débute sous Prestashop et j'ai du mal à saisir l'affichage des modules : si je vais dans l' Admin / Modules/ Positions, je vois par exemple tous les modules 'hookés' dans le Header. Pourtant tous ne s'affichent pas dans le header. Niveau code, j'ai vu que Prestashop utilise la table hook_module pour associer les modules affichés dans un hook. Mais au niveau de l'administration, je ne trouve pas où l'on active/désactive l'affichage d'un module (à part en supprimant le hook). J'espère avoir été clair ... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, Tres clair. Les modules présents dans le header sont les modules qui nécessitent des déclarations diverses dans le code php du header. Un script, un appel css, du javascript. Bref aucun module greffé dans cette partie n'affichera quoique ce soit s'il n'est pas présent sur un autre hook. Le header n'est pas le top of page qui lui affiche les modules dans le haut de la page. Pour ton second problème tu as plusieurs possbilités : - dans position des modules : supprimer ou afficher un module dans un endroit particulier (en presta on parle de greffer ou degreffer un module) - si le module ne te sert à rien tu vas dans Modules et la tu peux soit désactiver soit désinstaller ou meme carrement supprimer définitivement le module : au choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawinch Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 OK. Réponse très claire aussi. C'est le genre de détails qu'ils pourraient rajouter dans la doc car j'ai tourné en rond un moment. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts