pokertotof Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'ajouter une catégorie sur la page d'accueil. Je sais rajouter un produit via le module "produit phare sur la page d'accueil", mais je souhaite y placer une catégorie et non un produit. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno-STC Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 C'est possible avec deux solutions envisageables: - par un module parmi ceux existants sur le net (de mémoire il y en a des gratuits et des payants, je ne saurais vous en recommander un en particulier car je ne suis pas utilisateur de prestashop mais support client en hébergement notamment de boutiques prestashop) - en mettant la main à la pâte dans le source même de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir compris la question, mais la gestion des catégories et produits se fait très simplement depuis le back office par l'onglet catalogue (voir le user guide). Si ces fonctionnalités déjà complètes ne suffisent pas, ce peut être faisable sans trop mettre les mains dans le code. - Solution 1: on est malin et radin> on utilise les possibilités offertes par l'éditeur block editorial (qui accepte les "liens" et le langage html) pour se faire une présentation sympa avec des liens vers les pages catégories qui nous intéressent. ça peut être sympa, mais ça ne sera pas très souple lorsque l'on voudra apporter des changements. - Solution 2: on est malin, radin, mais l'éditorial est déjà occupé: on charge un module gratuit freeblock (ou freeblock2 ) à qui l'on fait subir le même traitement. - Solution 3: on est malin et pas trop radin> on charge l'un des modules "slider" paramétrables en vérifiant avant qu'il correspond à ce que l'on cherche (certains, notamment, peuvent se déplier façon éventail ou onglets), ou bien un menu horizontal "illustré". - Solution 4: on est malin, pas trop radin et bien renseigné > on jette un coup d'oeil à http://www.prestacrea.com/3-modules-prestashop (voir le module homepagecatégories, c'est un exemple et pas de la pub, il peut en exister d'autres mais ça semble parfaitement répondre à ta question). - Solution 5: on n'est pas radin et on a un besoin très précis et important auquel les solutions précédentes ne répondent pas. Pour rester malin il faudra poster dans la rubrique "Prestations et appel d'offre" de ce forum. Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno-STC Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Excellent Daniel ce choix multiple L'avantage est que pokertotof peut les faire une par une. Effectivement j'ai encore vu un de nos clients ce matin ayant sur son site la solution 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts