Jump to content

Memory leak dans les règles panier

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu rencontrer un problème de mémoire assez impressionnant en faisant des tests avec les règles paniers et en les appliquant au panier...

Sur un serveur de développement chargé a environ 400 Mo de mémoire en utilisation de PS 1.5, la mémoire se retrouve saturée à 100% (2 Go) lors de l'application du code promo !

Ensuite, page blanche, erreur allocation mémoire etc... jusqu'à ce que les cookies et le cache du navigateur soit vidé et le code retiré.

Je poste ici dans le forum FR en premier lieu pour avoir l'avis de la Team. Ensuite, s'il faut ajouter cela sur la forge, je pourrais le faire.

En attente d'avis sur la question ;)

Bonjour Ivoire,

Merci pour ce retour, je vais montrer ça à un dev. Tu peux également le mettre sur la forge. :)

D'ailleurs si tu pouvais détailler ta config : install propre, version utilisée, nombre de produits, type de réduction, etc cela aiderait les développeurs. Merci :)

Alors, c'est la version SVN de cette après midi, avec un import de 140 produits environ.

Le type de réduction qui semble poser problème est :

- au moins un produit

- pas renseigner de catégorie, attribut, etc

Tiens moi au courant ;)

Salut,

Je crois que j'ai le même problème.

Context : Une seule règle panier, un produit offert à part de 75€ HT d'achats.

Symptômes : a priori quand la règle s'applique, si tu essaies d'accéder au panier ou que tu as un blockcart sur la page => Erreur 500 dans le panier.

Plus précisément, si tu ajoutes un produit au panier en ajax, ça passe, par contre une fois que tu vas dans le panier, toutes les pages sont en Erreur 500.

Si tu supprimes la règle, le problème disparait. Tu la remets, il réapparait.

Ivoire > Ca fait ça toi aussi ?

J'ai pas encore eu accès aux logs PHP, toi tu as donc un dépassement de la mémoire ?

Mes investigations se sont arrêtées dans Cart :: getOrderTotal, c'est cette méthode qui pète.

D'ailleurs, j'ai ouvert au taquet de ticket sur les règles paniers qui est une fonctionnalité centrale, et rien, rien... ça a pas bougé.

Pas très rassurant tout ça.

Vous faites quoi les gars ? On a déjà les manches retroussées jusqu'au coude, là va falloir mettre un débardeur, façon garagiste :)

Merci pour toutes ces précisions !

C'est effectivement ça :)

"Fatal error: Allowed memory size of..." pas d'erreur 500 chez moi mais toujours celle-ci puis le serveur se met en vrac après, la mémoire augmente en flèche jusqu'à saturation sur le panier avec règles...

En fait j'ai une erreur 500 en prod, mais c'est juste parce que la conf PHP n'affiche pas les Fatal Error.

Tu peux appliquer mon patch et voir si ça règle le problème chez toi aussi ?

M'enfin bon c'est loin d'être la solution définitive

Je pense qu'il y a un gros souci dans l'implémentation des règles...

Vu la pile d'appels ça part dans tous les sens.

Ils sont où les développeurs de ce module ??