Icedocemile Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Bonjour à tous, Je me permets de poster ici un problème qui est survenu sur un Prestashop (1.4.6.2) lors du paiement avec Paypal (module en version 2.8.5). Il n'y a eu aucune modification, et pourtant ce matin des erreurs de paiement avec Paypal sont apparues. Le problème vient du fait que Paypal ne considère plus les frais de port. Certainement une modification de leur côté. Pour info, je n'utilise pas l'API paypal, mais l'appel standard. La correction est simple. Dans le module Paypal, dans le template : redirect.tpl, il y a un champ nommé "shipping_1", qu'il faut renommer en "handling_cart". Après ça, les frais de port seront de nouveau pris en compte. Bonne journée, Renaud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF-Extensions Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Merci beaucoup pour cette information. J'ai apporté la correction et les frais de port réapparaissent normalement sur l'interface Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ours Brun Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 @ Renaud : Merci beaucoup pour cete info, ca marche très bien maintenant avec la modification! Link to comment Share on other sites More sharing options...
avipresta Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, J'ai aussi ce problème depuis hier. Prestashop v1.3.1.1 Paypal v1.6 J'ai modifié la ligne du suivante du fichier redirect.tpl : <input type="hidden" name="shipping_1" value="{$shipping}" /> par <input type="hidden" name="handling_cart" value="{$shipping}" /> Cela n'a pas résolu le problème. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
avipresta Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Pas d'idée? Ai-je fait la modification nécessaire? Aussi, quand j'arrive sur la page de paiement Paypal, il y a un formulaire ou l'on peut saisir un code postal (US) pour "évaluer les frais d'expédition et les taxes", avec un lien "expédiez et livrez hors des Etats-Unis". Je ne sais pas si cela était déjà le cas avant, mais je n'en vois pas l'utilité et je me dis qu'un réglage a peut être été modifié dans Paypal? Les frais de port de mon panier ne sont toujours pas pris en compte. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Bonjour, Merci pour l'info !! J'utilise presta V1.1et le module paypalenc (module paypal utilisant le cryptage). Pour ce module, il faut faire la même modif mais dans le fichier paypalenc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 merci pour l'info, ca m' a pris 5 min alors que j'y aurais surement passé des heures sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cristof Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Salut Pour info, je viens de corriger le problème des frais de port non pris en charge par Paypal sur une version de Prestashop 1.1.0.5 avec un module Paypal v.1.4 en appliquant la modif : <input type="hidden" name="shipping_1" value="{$shipping}" /> par <input type="hidden" name="handling_cart" value="{$shipping}" /> dans le fichier paypal.tpl du dossier Paypal dans les modules. Merci pour l'info. Surprenant cette modification de Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icedocemile Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 Bonjour, Désolé pour le délais de réponse. @avipresta : as-tu bien supprimé le cache smarty du template redirect.tpl ? Ce doit etre ça. Pour cela direction le répertoire : Tools/compile -> et là tu supprimes le fichier finissant par redirect.tpl.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Cela ne fonctionne pas de notre côté. Problème de frais de ports malgré le changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour à tous, Je me permets de poster ici un problème qui est survenu sur un Prestashop (1.4.6.2) lors du paiement avec Paypal (module en version 2.8.5). Il n'y a eu aucune modification, et pourtant ce matin des erreurs de paiement avec Paypal sont apparues. Le problème vient du fait que Paypal ne considère plus les frais de port. Certainement une modification de leur côté. Pour info, je n'utilise pas l'API paypal, mais l'appel standard. La correction est simple. Dans le module Paypal, dans le template : redirect.tpl, il y a un champ nommé "shipping_1", qu'il faut renommer en "handling_cart". Après ça, les frais de port seront de nouveau pris en compte. Bonne journée, Renaud. Vraiment un Grand MERCI !!! ;-) PayPal eux je n'arrive pas à les joindre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts