sensarom Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 (edited) Bonjour, Voilà j'ai un petit problème, j'ai un transporteur gratuit (pour le retrait ou la livraison dans mon département) et deux payants. J'ai bien sur activé le transporteur gratuit uniquement dans mon département en créant une zone spécifique liée au département (ça se fait automatiquement au moment de l'inscription) et un groupe spécifique pour ce transporteur. Tout fonctionne parfaitement pour les clients enregistrés, le transport n'est activé que pour ceux qui se trouve dans le département et pas pour les autres. Les autres départements n'ont que la possibilité de prendre les deux payants. Le gros soucis est en fait que lorsque le premier transporteur (jusqu'à 250g) est dépassé au niveau du poids si l'utilisateur n'est pas enregistré le transporteur passe en gratuit au lieu de passer sur le payant. Il ne passe sur le payant qu'au moment de la commande donc le client y voit un peu une arnaque pour pousser à l'inscription et à la commande. Je voudrais donc désactiver ce transporteur gratuit pour tous les utilisateurs non enregistrés. Parce que je ne sais plus quoi faire, j'ai désactivé changé les comportements des tranches, l'ordre des transporteurs et pas mal d'autres trucs et rien y fait. Si l'utilisateur n'est pas enregistré pas de solutions. La solution qui m'arrangerais serait d'activer le transporteur que pour les clients enregistrés et pas pour les autres. Peut-être qu'en créant un nouveau groupe de client pour lequel le transporteur serait activé et pas pour le groupe défaut. Mais comment envoyer automatiquement les clients dans ce groupe ? Parce que si le client ne s'inscrit pas dans le bon groupe alors qu'il est du département il n'aura pas la possibilité d'avoir le transport gratuit. Je suis dans une impasse et je commence à manquer de cheveux. Merci Désolé pour la longueur du message. Edited September 2, 2012 by sensarom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 PS : l'adresse du site est http://www.sens-arom.com Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 Si jamais mon explication n'est pas compréhensible ou manque d'informations n'hésitez pas à me le dire. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 8, 2012 Author Share Posted April 8, 2012 Up svp, j'arrive pas à comprendre ce qui cloche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 8, 2012 Author Share Posted April 8, 2012 J'ai peut-être un début de solution. En fait j'ai remarqué que lors d'une commande pour un client non enregistré, si le poids dépasse le poids du transporteur par défaut aucun transporteur ne se sélectionne. Ca pose un problème puisque le client pense les frais de port gratuits alors qu'en fait rien est sélectionné et ces frais de port ne se sélectionnent qu'au moment de la commande. Comment faire pour que ce calcul se fasse au moment de la mise au panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
imprimez Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, Le gros soucis est en fait que lorsque le premier transporteur (jusqu'à 250g) est dépassé au niveau du poids si l'utilisateur n'est pas enregistré le transporteur passe en gratuit au lieu de passer sur le payant. Il ne passe sur le payant qu'au moment de la commande donc le client y voit un peu une arnaque pour pousser à l'inscription et à la commande. J'imagine que oui mais avez-vous indiqué dans "Comportement des tranches :" (transport / transporteurs) de "désactiver le transporteur" quand la tranche est dépassée ? Pas d'autre idée en tête sans toucher au code (que je ne maitrise pas). Bonne journée, Michaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 Oui j'ai bien fait cela mais bien sûr cela désactive le plus petit mais ne sélectionne pas un autre automatiquement ce qui laisse les frais à 0. Mais merci pour ce début de piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 (edited) J'ai toujours ce même soucis, il s'était règlé en téléchargeant le pack de langue mais cela bug à nouveau. Dès que la première tranche est dépassée les frais tombent à zéro. Merci d'avance Edited September 2, 2012 by sensarom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts