djazdpm Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour à tous Je prépare ma boutique en ligne, avec Prestashop bien sûr Mon hebergeur, OVH, m'a fait l'install du 1.4.6.2 tout va bien a quelques exceptions près pour créer mon catalogue, (de 280 produits) , j'utilise l'import csv. Je me prends des timeout complétements fous (j'en suis à devoir diviser mon fichier csv en fichiers de 20 lignes!!! c'est la seule façon de réussir l'import) Une fois que j'ai fait ça, j'ai 2 problèmes: j'ai un dossier 'visuels' que j'ai uploadé via FTP. lors de l'import de mon catalogue, j'ai inclu une colonne URL qui pointe vers ces visuels. Certains manquaient sur le FTP au moment d el'import. j'ai corrigé cet état de fait, et tous y sont, mais il me faut regenerer les images, et la evidemment, time out sur time out de plus, je voudrait ajouter des caractéristiques à mes produits. ce par import csv également Or, quand je réalise un import avec des articles existants, c'est la grosse cata: soit j'ai des doublons, soit mes articles sont remplacés par le nouvel import je m'explique: j'ai une 10aine d'article qui sont correctement importés, mais dont je veux changer le visuel, le prix, et auxquels je voudrais ajouter 3 ou 4 caractéristiques. je fais un fichier csv avec une colonne REFERENCE (j'ai coché la case 'utiliser la référence produit comme clef'), une colonne NOM, une colonne PRIX, 4 colonnes caractéristiques et une colonne URL IMAGE lorsque j'importe, mes articles sont recréés, et toutes les infos de l'import précèdent (fournisseurs, descriptions, poids etc...) sautent, ou alors tous mes articles sont en doublons. Qu'est ce qui m'échappe pour juste mettre à jour les existants? merci d'avance pour vos réponses éclairées. djazdpm Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazdpm Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Merci Belenos Je trouve votre solution très censée, et c'est la manière dont j'aurai procédé si je n'étais pas confronté à ce problème de time out lors de l'import. Des que j'importe plus de 25 produits à la fois, l'import ne réussi que partiellement, ce qui m'incite à préférer laisser en place ce qui l'est déjà. D'autant que j'ai de nombreux champs "caractéristiques" et que l'intitulé personnalisé que je donne à ces derniers n'est pas sauvegardé dans les setup d'imports, ce qui m'oblige à tout retaper à la main à chaque import. Pour simplifier la procédure, j'avais cru bon de sélectionner l'option 'utiliser la référence comme identifiant' mais votre lecture me conforte dans l'idée que c'était peut être une erreur; je vais donc exporter ma base produits afin de recuperer les id produits générés automatiquement, et les utiliser à l'import Je posterai le resultat djazdpm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, Concernant votre problème de timeout, pourquoi ne pas modifier temporarairement votre php.ini ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazdpm Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Bonjour lxycom Si j'ai bien compris, étant en hébergement mutualisé, je ne peux pas jouer avec le time out Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Oui vous avez bien compris, je pensais que vous étiez en dédié... Et avec un ini_set ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazdpm Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 j'ignore ce que c'est. mais je serais curieux de l'apprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Je vous renvoie par ici : http://php.net/manual/fr/function.ini-set.php A voir si cela fonctionne chez OVH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazdpm Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Merci bien Je crois qu'il va me falloir me plonger dans le PHP. Dans quel fichier me faudra-t-il ajouter cette commande? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 A vérifier mais je le mettrai dans config.inc.php du dossier config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent64 Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Bonjour djazdpm, J'ai le même soucis que toi sous ovh; as-tu trouvé une solution ? Cordialement, Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
goctan Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 La seule manière que j'ai trouvé pour importer une grande quantité d'image via CSV, est de : - Mettre les images sur un autre serveur que celui ou est installé le site - Importer le CSV sur le site installé "en local" - Exporter la base de données (juste les tables en rapport avec les catégories, produits, images, etc ...) - Exporter le dossier "IMG" qui est sur le site "en locale" vers le serveur où est installé le site "en ligne" Je ne sais pas si tout était clair, c'est moins rapide que de le faire en ligne directement mais au moins ça fonctionne car aucun problème de TimeOut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts