GoldRazor Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Bonjour, Mon commerce est BtoB et BtoC. Pour le BtoB, si le client entre le nom de son entreprise, j'ai besoin qu'une case "Numéro de TVA" s'affiche automatiquement dessous, avec un système de vérification. Et que le numero soit inscrit sur la facture. Est ce que ce genre de module existe ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted April 3, 2012 Author Share Posted April 3, 2012 le vent souffle fort par ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, Le module qui existe déjà par défaut dans Prestashop ne correspond pas à ce que tu cherches ? Sinon regarde si tu peux trouver quelque chose sur Prestatools ou Prestashop Addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted April 4, 2012 Author Share Posted April 4, 2012 Le module qui existe par defaut ? Ha bon, ca m'a echappé alors .. Ca se trouve ou ? J'ai la version 1.4.7 et j'ai rien trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, Il y a un module TVA intra qui fait exactement ce que vous souhaitez. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est classer automatiquement le client dans le groupe professionnel. Bonne après midi. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted April 4, 2012 Author Share Posted April 4, 2012 Ha oui effectivement : "Numéro de TVA Europeen v1.1 par PrestaShop" Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour, Je viens de mettre à jour de la version 1.2.5 vers 1.4.7. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionalités géniales, mais d'autres que je ne comprends comment exploiter comme la gestion de la tva... J'ai le même problème je voudrai que les pros étrangers puissent lorsqu'ils entrent leur numéro de tva, être exonérés, et les particuliers non (comme la loi le précise). J'ai activer le module ainsi que la vérification. Mais lorsque mes clients pro Français entrent leurs numéro de TVA, la facture s'édite en HT et ils payent pas de taxes. Cela est embarrassant car il faut leur expliquer par la suite... Comment faire ? Auriez vous une suggestion ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 sinon il y a http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/4946-TVA-Intracommunautaire-et-groupe-de-client.html qui permet de transférer chaque client pro vers un groupe particulier (qui auront les prix HT), tu peux toujours transférer les pro FR vers un groupe où les prix sont TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nj384 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 bobby4722 avezvous trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts