Laurent_hunter Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 bonjour, je souhaite tester une mise a jour de ma version presta 1.2.3 vers la 1.5 beta dernière. J'ai dupliquer une base de donnée fictive. Mais il n'y a plus le fichier settings.inc.php dans le dossier config, ou je pouvais indiquer la base de donnée a reprendre, comment faire cette mise à jour s'il vous plait ? (J'avais tester des mise à jour precedente, mais j'avai plein d'erreur graphique malgré n'avoir pas conserver mon theme). Cordialement, laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Oula, grosse mise à jour ça ! Prenez le settings.inc.php de votre boutique d'origine et copiez-le dans le répertoire config de PS 1.5 en vérifiant les identifiants d'accès. Ensuite, pour le process de mise à jour, aucune idée de comment cela va se passer étant donné que la version 1.2.3 n'est plus toute jeune... Bon courage et tenez-nous au courant ! PS : ce topic aurait été mieux dans la section PS 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted April 3, 2012 Author Share Posted April 3, 2012 oui je sais, pourtant je souhaite même pas conserver le thème, je le reprendrais de zéro, mais je veux conserver, mes clients et et article vendu et produit ajouté, mais même pour ça, il y a du avoir des modification sur ces tables la. Quand je copie le fichier dans le nouveau dossier config, il n'y a plus d'installation proposer , une page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Le mieux pour vous, je pense : - Installer proprement la dernière 1.5 beta 4 - Aller dans l'admin de votre 1.2 et exporter les données souhaitées (produits, catégories, clients, commandes, ...) en CSV - Utiliser l'import dans l'admin de PS 1.5 pour remettre votre contenu Il y aura qu'a vérifier si les champs du CSV sont compatibles ou s'il faut les modifier un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted April 3, 2012 Author Share Posted April 3, 2012 c'est vrai, c'est une solution.. tu peux me rappeler comment exporter stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Il va falloir se tourner vers des modules d'export (gratuits ou payants), de ce type http://shop.ddlx.org/fr/389-export-produits.html. Si vous vous sentez assez calé, pourquoi pas le faire directement depuis votre phpmyadmin et adapter mais là il faut connaitre bien PS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted April 3, 2012 Author Share Posted April 3, 2012 oui ok, je vais regarder les deux solutions possible, merci pour votre aide. Par php my admin, j'avai recupérer 3/4 des client et 3/4 des vente mais pas les produit vendu, je vais retenter, j'ai deux moi pour maitrisé le problème avant le lancement officiel de la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts