hichou09 Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonjour, je suis entrain de developper mon site web qui est destiné à la vente de materiel informatique. J'ai un fichier excell avec les caracteristiques techniques ds la colonne A, comme j'ai des centaines de references, je souhaite extraire certaines caracteristiques automatiquement, afin de mettre des attributs. Ci-joint un exemple sur ce fichier, j'ai rempli la ligne A manuellement pour exemple Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce afin de pouvoir creer une fiche technique pour chaque produit informatique sur le site Je vous remercie d'avance modele.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Si la colonne reference correspond à la référence exacte du produit sur le site y'a rien de compliqué... Tu enregistres le fichier en csv avec un séparateur comm el point virgule en t'assurant qu'il n'y ait pas de ";" dans ton fichier. En php tu fais un petit script dans lequel tu parses ligne par ligne ton fichier csv tu récupères l'ID du produit en effectuant une recherche par rapport à la référence tu ajoutes les caractéristiques techniques CPU Ram HDD Ecran avec les valeurs récupérées sur cette ligne parsées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts