2l-Network Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Bonjour,Je tente d'installer Prestashop sur une hébergement 1and1 mais sans succès pour la connexion à la BDD.J'ai bien rentré les paramêtres mais j'ai toujours ce message d'erreur quand je clique sur "Tester la connexion SQL":Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.J'ai déjà installé Prestashop chez un autre hébergeur sans problème mais là j'avoue que je galère un peu.Merci d'avance de votre aide,Cordialement,2l-Network Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 C'est que tu dois te tromper dans l'un des paramètres, mais comme il n'y a que toi qui les connais et qui sais ce que tu rentres, ça va être dur de te dire où est le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2l-Network Posted April 4, 2009 Author Share Posted April 4, 2009 J'ai bien renseigné tous les champs et vérifié x foisServeur : db18xx.1and.frNom de la base : db28156xxxIdentifiant : db28156xxxMot de passe : xxxxxxxxEst-ce que le nom de serveur doit être renseigné différement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Je ne connais pas la forme du nom des serveurs chez 1and1.Si tu veux me poster en PM une capture de ta base sous PHPMyAdmin, je pourrais regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2l-Network Posted April 4, 2009 Author Share Posted April 4, 2009 Ben en fait j'ai juste créer la base de donnée mais elle est vide (sans tables, ni données).Je pensais généré la strucure de la BDD lors de l'installation de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 C'est la procédure normale, l'install fait tout le reste.La capture, c'était pour vérifier les paramètres. Vide ou pas c'est pas grave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2l-Network Posted April 4, 2009 Author Share Posted April 4, 2009 Voilà je t'ai transmis la capture par PM.Est-ce bien ca qu'il te faut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2l-Network Posted April 4, 2009 Author Share Posted April 4, 2009 C'est bon j'ai trouvé lolC'était tout bête mais ca m'a fait perdre un temps fou.Il y a en fait un "o" après "db" dans le nom d'utilisateur.C'est en lisant la FAQ que ca m'a mis la puce à l'oreille :wow: http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/7.htmlMerci quant même de ton aide Bonne soirée,Cordialement,2l-Network Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Cool. Sinon j'aurais pas trouvé je pense, la présentation de leur PHPMyAdmin est moisie, on sait pas quelle info correspond à quoi.Généralement ça se présente comme sur la capture, où tu vois le nom de la BDD, du user (avant @) et du serveur (après). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts