Jump to content

[Résolu]Etre avertie d'une commande ?

baselunaire

Recommended Posts

Bonjour,

je m'apprete à mettre mon site en ligne, mais si les tests finaux coté clients semblaient satisfaisants, coté admin, ce n'est pas tout à fait ça.

Pour commencer, en tant que propriétaire de la boutique, je ne reçois pas de mail lorsqu'une commande est passée. J'imagine que c'est une simple question de paramétrage, mais je n'ai pas trouvé où... si qqn pouvait m'aiguiller ?

Par contre, lorsque le client ajoute un message après coup à sa commande, j'en suis bien informée immédiatement par mail.

Merci,merci

Alors ça on peut dire que c'est de l'efficacité !

Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ça.

(ta boutique est très jolie !)

Question subsidiaire : est ce que les liens dans les signatures sur les forums aident au référencement ou ça s'arrete à la pub pour les utilisateurs qui lisent les posts ? (désolée, c'est une question que je me pose depuis longtemps et je ne sais pas trop où la poser pour ne pas paraitre complètement idiote !, alors je profite de fermer le thread et que tu aies justement ta boutique en signature pour la poser en toute discrétion :o))

<hs>

Merci pour le "très jolie" :rolleyes:

Alors il est demandé dans le forum de ne pas dépasser 2 liens il me semble (et c'est déjà beaucoup, mais j'obéis !).

Je ne sais pas si ils sont indiqués en nofollow mais je peux te dire qu'ils sont effectivement comptabilisés chez Google.

Au passage, dans des commentaires d'articles, des liens en nofollow ont été trouvés par google aussi donc le mécanisme n'est pas aussi clair que ça.

Sinon il y a un forum pour le référencement ici : http://www.prestashop.com/forums/forum/122-referencement/

</hs>

Pour le retour au sujet, l'envoi de mails pour une commande fonctionne très bien et la plupart des alertes sur retour en stock demandées par les clients ont débouché sur une vente.

Bon courage !

Merci Ericdel pour cette réponse précise. Et pour le lien... je lis beaucoup de choses intéressantes, je n'avais pas encore été si loin !

Sinon impossible de trouver le module mailalerts !

Il est censé se trouver où ? Merci merci

Dans Panneau d'administrationseparator_breadcrum.png

Modules

A priori je ne l'ai pas (voir image jointe).

Comme il fait la recherche en temps réel au fur et à mesure que je tape mes lettres dans la zone de recherche, aux lettres "mail" il n'a déjà plus de suggestions à me donner.

J'ai aussi chercher dans tous les modules disponibles en ouvrant tous les onglets, mais il commence à etre certain que je ne l'ai pas dans mon back office.

Et si je vais dans Panneau d'administrationseparator_breadcrum.pngModulesseparator_breadcrum.png

Catalogue de modules et thèmes

je ne le trouve pas plus !

Merci merci

Et encore une question, comment fait-on pour éditer le titre du thread et mettre "[résolu]" devant ?

post-341434-0-56552800-1333379224_thumb.jpg

Ah merci pour la modif.

Je l'ai installé d'abord sans rien et ensuite j'ai essayé de rattraper le coup en réinstallant par dessus. Donc globalement je dirai que je l'ai installé plutot avec tous les modules.

Mais ensuite j'ai rencontré un nombre incalculable de problèmes avec mon thème et j'ai donné tous mes accès au développeur qui a réussi à me refaire fonctionner le site, mais je ne sais pas moyennant quels sacrifices ^_^" (serait-ce mailalerts qui a payé de son unité le prix du refonctionnement ?)

concrètement est il possible de le retrouver ? Dans le dossier d'install qui est encore sur mon disque dur peut etre ?

Assez étonnamment, cela a été mon cas aussi, sûrement une erreur de manipulation de ma part à un certain moment...

J'ai téléchargé à nouveau prestashop et uploadé uniquement le dossier de mailalerts qui se trouve dans le dossier modules.

Tout est rentré dans l'ordre ensuite, installation par le backoffice dans l'onglet module, dans la catégorie administration.

• Like 1

Merci Carl et EricDel, vous êtes formidables : ça fonctionne !!

Vraiment un grand merci de votre aide et de votre temps,

très belle continuation à vous (où à bientot pour une autre question ;o))

EricDel, lebonlien.net est un site à toi ou tu le mets en lien parce que tu es inscrite sur l'annuaire ?