erico Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum après avoir essayé plusieurs version de prestashop pour mise en production prochaine d'un site destiné aux professionnels un problème est très gênant sur le calcul de la tva.je m'explique sur la fiche produit nous avons le prix ttc et le prix ht le prix ttc est arrondi au supérieur ex: 5.9 ht + (tva 19.6%) 1.1564 = (prix ttc) 7.0564 arrondi a 7.06 jusque la normal mais le prix affiché en total es basé sur le prix ttc ex: 40 (produits) x 7.06 = 282.4 la le calcul est faux car il est basé sur le ttc alors qu'il devrai être sur le ht soit 40(produits) x 5.9 ht + tva soit236 + 46.256 = 282,256 soit arrondi 282.26 et non 282.40 comme dans le calcul de panier de prestashopassez gênant pour la facturation aux prosquelqu'un a t'il remarqué ce problème et quelles sont les solutions éventuellesci-joint une capture d'écranen vous remerciant par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorbacky Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour, Effectivement j'en suis à prestashop 1.4.4.1 et les factures sont toujours fausses ! La team de programmeur est apparemment axée sur le développement de solution mais la comptabilité n'est pas au rendez vous. après autant de version et de réclamations il est totalement incopréhensible de ne pas avoir des factures correctes. De plus dans le récapitulatif commande client dans le BO le calcul est bon !! Il y a donc incohérence entre ce calcul pour un affichage BO et la facture qui est fausse de qques centimes. Affichage Commande BO: Produits147.81 € FAUX c'est 147.83 Transport 11.96 € Bon Total 159.77 € FAUX c'est 159.79 Le problème est que nous encaissons 159.77 par CB Facture PDF Total produits HT 123.60€ BON Total Produits TTC 147.83€ BON Total livraison 10€ Bon mais c'est pas indiqué HT ! Total HT 133.6 BON Total TTC 159.79 € BON L'arrondi n'est pas correctement fait Le comptable est fou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts