benjabievres Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Bonjour, je ne suis pas encore très à l'aise avec l'architecture de Prestashop, et du coup, je ne sais pas par quel bout le prendre... Les tutoriaux et la documentation expliquent comment créer un nouveau module, avec une partie configuration, accessible dans le back-office, et une partie front-office. Mais si je veux créer une nouvelle interface dans le backoffice pour faire des actions diverses (sur un nouvel onglet), et non pas pour créer une nouvelle box dans le front-office, dois-je tout de même créer un module? Merci par avance Cdlt Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonjour, La création de modules (à utilité front et/ou back) est un passage incontournable si vous voulez conserver la politique modulaire de votre boutique, et ainsi rendre le noyau principal indépendant de toutes modifications et personnalisations. Même pour la création de nouveaux onglets, il est préférable de penser votre projet avec 3 questions simples : Comment ça s'installe ? Comment ça fonctionne ? Comment ça se désinstalle ? Bien cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjabievres Posted April 2, 2012 Author Share Posted April 2, 2012 Merci Pour cette info. Pour conclure, il s'agit toujours de "modules" que l'on décide où afficher dans le front et/ou back office. Cdlt Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts