Jump to content

Gratuité offre

diablotain05

Recommended Posts

Bonjour

J'ai creer une boutique pour tester et vu que cela me plais, j'aimerais develloper ma boutique.

J'aimerai savoir si la fonction " payement par cheque ou virement" du client m'allais etre refacturé?

Je sais que j'ai droit a 5 Article gratuit uniquement apres je doit payer.

En gros qui peut me dire ce qui est gratuit et payant?

genre paiement Cb = 5% de la vente, cheque = 1%.

je demande cela car je compte vendre des petit objet de bois a quelque euro genre 1 ou 2€ et j'ai pas envie de ma prendre des frais sans que je le sache!

De plus j'ai teste une commande avec un compte fictif creer par moi meme (commande de 10€ que j'ai annuler). ne vais pas payer des frais pour cette commande? ( qui ete par cheque a l'origine et aussi pour tester)

Dans l'attente

Je vous remercie

Boonne ventes !

Tu es sous une solution spécifique genre Prestabox ? car je saisi pas la notion suivante:

J'aimerai savoir si la fonction " payement par cheque ou virement" du client m'allais etre refacturé?

Je sais que j'ai droit a 5 Article gratuit uniquement apres je doit payer.

[...]

De plus j'ai teste une commande avec un compte fictif creer par moi meme (commande de 10€ que j'ai annuler). ne vais pas payer des frais pour cette commande? ( qui ete par cheque a l'origine et aussi pour tester)

Bonjour

J'ai creer une boutique pour tester et vu que cela me plais, j'aimerais develloper ma boutique.

Soyez plus clair et précis, refacturé par qui ?

Si c'est vous qui recevez le chèque et que vous le déposer à la banque il y a rien a payer

idem si le virement est fait sur votre compte y a rien à payer

A moins que quelqu'un fasse ça pour vous, mais là dans votre cas aucune idée de qui vous vopule parler et ni où vous avez prix hébergement de test gratuit.

Si vous souhaitez une aide précise et claire soyez precis dans votre question et dite quel hébergeur et quel formule :)

J'ai trouver les tarifs appliquer par prestashop :

Fonctionnalités supplémentaires pour votre boutique PrestaShop :

• Insertion des articles dans la boutique, de 6 à 30 : 390€ ( Je sais que je doit m'arreter a 5 Articles)
  • Mise en place du système de paiement Paypal (virement Paypal et paiements par CB, commission Paypal : 0,25€ + 3,4%) : 50€ ( Je le met pas en place)
  • Mise en place d’un système de paiement en espèces : 200€ ( Je peut trouver surent une autre solution)
  • Mise en place du service So Colissimo de la Poste : 250€ ( Je peut le faire moi meme)

Tarif de la prestation d’une boutique PrestaShop la première année : 990€ ( C'est ce dont je vais payer? avec une formule gratuite? )

Je comprends toujours pas où vous êtes inscris pour ces tarifs ?

Merci de réciser si vous êtes inscrit pour télécharger prestashop ou si vous vous êtes inscris sur Prestabox ?

Et qu'est-ce qui est gratuit un hébergement ou un test ou période de test ?

Bonjour

Merci pour le lien crackpsx

diablotain05 vu les objets que vous souhaitez vendre au prix que vous indiquez cette formule (si c'est bien le site qu'a indiquer crackpsx) ne me semble pas rentable pour vous.

non je me suis juste inscrit et selectionner l'offre gratuite.

Je vois aucune information sur l'offre gratuite.

Pour le paiement par chèque et par virement bancaire c'est juste un module qui indique les informations pour vous envoyez le chèque et les informations pour vous faire un virement.

La banque (à moins d'en avoir une mauvaise) ne vous facture pas les chèques et ni les virements reçus.

Pour revenir à ce site quelque explications ne me semble pas clair :

L’offre boutique en ligne PrestaShop inclut l’ensemble des services suivants :

"La ligne 4 Mise en place d'un back office,"

je comprends pas bien cette mise en place, vu que le back office est dans prestashop nul besoin de le créer ni de l'intégrer.

Autre point utilisation du logo de Chrome ? je sais pas ce qu'en penserai google vu que ce n'est pas utilisé pour indiquer le téléchargement ou la compabilité avec Chrome.

Aucune infomation sur le propriétaire. Et ni d'info quand on vérifie le nomde domaine. Et Ni d'info sur l'hébergeur.

Ce qui concerne le N° de téléphone, numéro siret, adresse e-mail, CGU se trouve au mauvais endroit si on clique pas sur Contactez-nous on a aucune informations.

Je dirais en un seul mot: FUYEZ ! (si le lien donné par carckpsx est bien l'offre que vous envisagez).

Je serais vous, diablotin05, je prendrais un hébergement et un nom de domaine chez un prestataire pour un prix adéquat et y installerais Prestashop téléchargé ici

En gros, tu peux en avoir par an pour un nom de domaine + un hébergement à 39 € TTC par exemple. Le reste c'est en fonction de tes besoins (je parle par exemple l'achat de module(s) ).

Si vous désirez un devis adéquat, contactez les prestataires que vous trouverez par exemple sur le présent forum (regardez les signatures) et comparez !

Apres petit moment de panique. jme suis resaisie et retrouver les divers liens :

J"ai trouver le site " Shop-Gratuit" via Google.

la page de la gratuité de l'offre est içi : http://www.shop-gratuit.com/

Les tarifs dont leur soit y en gratuité dans la colone de gauche : http://www.shop-gratuit.com/Offres-et-tarifs-ecommerce

Je m'y suis inscrit et selectionné l'offre gratuit.

Ma boutique fut inscrite sous leur nom : http://creationbois08.shop-gratuit.com

Le probleme est que quand j'accede au panneau d'admin, j'arrive sur un lien Prestashop! pourquoi je ne sais pas.

image :

image10.png

Bonjour

Offre gratuite mais pré-installer donc pas de garantie d'avoir la dernière version comme sur la plupart de ce genre d'offre.

avec de la publicité :

Attention, la publicité sur cette offre peut être concurrentielle de votre activité commerciale.

Comme c'est écris vous pouvez avoir n'importe quel pub, bon je connais pas les pubs qui passent mais imaginez vous que vous avez une pub sur le site de Lolita-la-femelle.com que vont penser vos visiteurs.

Et cette pub risque de vous déservir et faire fuir les clients.

De plus vous n'avez pas d'accès à la base de donnée via phpmyadmin, ni au ftp donc à un moment donnée vous serez coincés. Et si vous avez prestashop de base vous n'avez pas de maintenance particulière à faire. A part videz les caches ou supprimer des fichiers plus utilisez (image)

Vous les supprimer de votre bak office mais sur le ftp ils y restent.

Vous faites ce que vous voulez mais je vous conseil de chercher autre.

Hébergement illimité veut rien dire de spécial selon vos produits vous aurez peut-être que 1 ou 2 giga d'espace disque occuper^.

Ok pour produits illimité, mais bon le mots illimité n'est que pour attirer la clientèle, ça fait commercial :)

Et du 100 % gratuit sans une contrepartie ? j'en connais pas.

Préférez un hébergement payant le jour où vous avez un problème, vous aurez tous les droits de réclamer. :)

Vous avez du gratuit même si vous avez le droit de réclamer en cas de problème on vous dirat " que voulez-vous de plus c'est gratuit "

Ouais, Damien, il faut qu'on parle en privé :mellow:

Communiquez-moi un numéro de tél si vous le désirez, je peux vous joindre dans la journée en fonction de mes disponibilités car je rejoins entièrement Oron et du point de vue juridique et commercial il y a nécessité de discuter ensemble, mais je ne vous y oblige pas. Je ne remet aucunement en cause cette offre gratuite, mais vous allez comprendre beaucoup de choses après nos échanges.

Bonjour

Offre gratuite mais pré-installer donc pas de garantie d'avoir la dernière version comme sur la plupart de ce genre d'offre.

avec de la publicité :

Attention, la publicité sur cette offre peut être concurrentielle de votre activité commerciale.

Comme c'est écris vous pouvez avoir n'importe quel pub, bon je connais pas les pubs qui passent mais imaginez vous que vous avez une pub sur le site de Lolita-la-femelle.com que vont penser vos visiteurs.

Et cette pub risque de vous déservir et faire fuir les clients.

De plus vous n'avez pas d'accès à la base de donnée via phpmyadmin, ni au ftp donc à un moment donnée vous serez coincés. Et si vous avez prestashop de base vous n'avez pas de maintenance particulière à faire. A part videz les caches ou supprimer des fichiers plus utilisez (image)

Vous les supprimer de votre bak office mais sur le ftp ils y restent.

Vous faites ce que vous voulez mais je vous conseil de chercher autre.

Hébergement illimité veut rien dire de spécial selon vos produits vous aurez peut-être que 1 ou 2 giga d'espace disque occuper^.

Ok pour produits illimité, mais bon le mots illimité n'est que pour attirer la clientèle, ça fait commercial :)

Et du 100 % gratuit sans une contrepartie ? j'en connais pas.

Préférez un hébergement payant le jour où vous avez un problème, vous aurez tous les droits de réclamer. :)

Vous avez du gratuit même si vous avez le droit de réclamer en cas de problème on vous dirat " que voulez-vous de plus c'est gratuit "

Bonjour,

Je suis Laurent Bouillez le dirigeant du site Shop-Gratuit.com .

En effet je viens de m'inscrire pour éclairer différents points sur notre offre :

1) Pourquoi il est écrit "Attention, la publicité sur cette offre peut être concurrentielle de votre activité commerciale." sur notre offre gratuite

Cela veut simplement dire que si vous souhaitez vendre des chaussures par exemple, Google peut vous proposer une publicité mettant en avant un concurrent direct dans ce domaine.

Ceci peut conduire vos clients à cliquer sur la publicité et donc partir sur le site de votre concurrent.

En aucun cas il ne peut y avoir de publicité de charme, "x", ou autre.

2) Nombre de produits "illimité", hébergement "illimité" :

Celà veut dire ce que ça veut dire, il n'est pas inscrit "illimité" pour attirer du monde !

Certaines sociétés ont choisi de limiter le nombre de produits à leurs clients, chez nous, on autorise le client à avoir 15000 produits dans son catalogue, et cela, sans frais supplémentaires.

Idem pour l'hébergement, certaines sociétés limitent l'espace disque (par exemple) de leurs clients.

Chez nous, Le client peut avoir une énorme boutique qui génère beaucoup de traffic, il n'y a pas de frais supplémentaires.

Simplement, le jour où un de nos clients génére beaucoup de traffic, en théorie, si c'est du traffic dit "naturel", ce client va avoir un chiffre d'affaire supérieur à 1500€/mois, il va donc passer dans l'offre qui coûte 2% CA/mois et il bénéficiera de tous nos services (support illimité, accès à tous nos designs gratuits, configuration de sa boutique avec nous par téléphone, bref ce que l'on propose dans l'offre à 29,90€/mois pour une personne qui a un chiffre d'affaire inférieur à 1500€)

-----------------------------------

Il faut bien comprendre que nous avons établi 3 offres différentes pour répondre au mieux aux besoin des entrepreneurs qui débutent leur activité :

1) Offre gratuite avec publicité (pour financer l'hébergement justement)

2) Offre petit budget à 9,90€ sans publicité, pour une personne qui saura être autonome dans la gestion de sa boutique

3) Offre à 29,90€, sans publicité, avec formation sur nos outils incluse, accès à tous les designs gratuits, support technique illimité ...

Clairement, nous conseillons de choisir au moins l'offre à 9,90€ afin de ne pas avoir de publicité, et dans le meilleur de cas, évidemment prendre celle à 29,90€ car c'est sur cette offre que nous sommes présent à vos côtés pour configurer toute votre boutique avec vous et vous guider dans votre projet.

L'offre gratuite est là pour des activité qui ne sont pas purement commerciales (associations, groupes d'amis qui vendent des goodies, etc...) ou alors pour des personnes qui ne souhaitent pas investir d'argent dans leur projet et se débrouiller par eux-mêmes pour débuter, avant de passer sur une offre payante lorsque leur projet est en place.

Dans tous les cas, sur toute nos offres, les données sont bien sauvegardées chaques jours, et je tiens à préciser que nous sommes là pour offrir de la qualité de service, et offrir un e-commerce clé en main à des personnes dont l'informatique n'est pas le métier premier.

Ce n'est pas parce qu'il y a une offre gratuite, que le service est différent ! On souhaite juste répondre au maximum aux besoins des entrepreneurs en phase de création d'activité.

J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.

Concernant la question de diablotain05, je n'ai pas compris le souci. Est-il possible de reformuler précisément la question ?

Cordialement.

Les CGV ne sont pas obligatoires, à ce titre nous n'en avons pas.

Vous trouverez simplement une mention dans nos Mentions Légales indiquant que notre offre est sans engagement et que les clients de Shop Gratuit peuvent quitter le site dès qu'ils le veulent.

Vous trouverez également nos CGU sur cette page, notamment les informations concernant notre société, les droits d'accès et de rectification des données.

Cordialement.

Pensez à mettre vos mentions légales en conformité suivant votre statut juridique et fiscal.

Vu les services proposés je m'attendrais (avec mon regard de juriste) à avoir des CGU et/ou des CGV adéquates, auquel cas n'importe quel client vous traîne facilement devant les tribunaux car je pense que je ne vous l'apprend pas mais les prestataires de services sont soumis comme les autres entreprises au droit des affaires. Compte tenu des services que vous proposez, il existe une législation qui impose certaines obligations. De façon générale, vous êtes soumis à une obligation d'information, en vertu du droit de la consommation (article L111 du code de la consommation) qui va bien au delà des mentions légales.

Compte tenu que vous vendez qu'à des professionnels (à défaut que toute personne achetant un de vos services payants soit un professionnel juridiquement), certes il n'y a pas d'obligations de CGV. Mais rien sur votre site ne vous couvre vis à vis du Code Civil en terme de prestataire de services et encore moins aux yeux de la loi n°2010-853 puisque les éventuelles clauses contractuelles relatives à la législation applicable et à la juridiction compétente sont inexistantes.

Allez des axes de réflexion pour vous aider car comme dit en mp en réponse à votre question, nous facturons généralement les prestations de ce type, mais ma bonté du jour est en votre faveur, voici des éléments à aborder sur votre site:

Une clause obligatoire: définir aussi précisément que possible vos prestations payantes et gratuites.

Une clause obligatoire: la notion de prix et moyens de paiements.

Une clause obligatoire: la durée d'engagement. Certes vous dites que le client peut partir quand il le souhaite, mais tel qu'affiché sur le site ce n'est en terme juridique qu'une valeur commerciale et non une clause d'engagement des parties.

Une clause que je nommerais "Exécution de(s) prestation(s)" est également obligatoire en terme de moyens ou de résultats.

Et surtout, pour vous couvrir, les clauses obligatoires de la part du client qui souscrit à vos services.

Bonjour

1) Pourquoi il est écrit "Attention, la publicité sur cette offre peut être concurrentielle de votre activité commerciale." sur notre offre gratuite

Cela veut simplement dire que si vous souhaitez vendre des chaussures par exemple, Google peut vous proposer une publicité mettant en avant un concurrent direct dans ce domaine.

Ceci peut conduire vos clients à cliquer sur la publicité et donc partir sur le site de votre concurrent.

En aucun cas il ne peut y avoir de publicité de charme, "x", ou autre.

Cela j'avais compris , j'ai pris l'exemple du site X parce que c'est plus probant :)

Je sais aussi par expérience que les pubs google ne sont pas particulièrement favorable au site qui les affiche.

Sujet illimité prestashop en lui-même n'a pas de limite du moins j'en connais pas.

Pour les hébergements ilimité ok oui c'est techniquement possible, mais j'aimerai bien une fois tester un hébergement illimité et mettre l'équivalent de google dessus :)

Paul et Oron, merci pour vos retours en tout cas,

Nous allons étoffer nos mentions dans les jours qui viennent pour mieux informer nos clients ainsi que pour simplement couvrir notre projet sur l'aspect juridique.

Oron, oui Prestashop n'a pas de limites, mais certains prestataires se permettent de facturer en fonction du nombre de produits par exemple, ce qui est bien dommage.

Chez nous, on adapte notre capacité d'hébergement en fonction des besoins clients, sans facturer en plus. Tout est compris.

Cordialement,

Laurent.