Jovicyr Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour, j'ai téléchargé ce jour la version 1.5.0.9 beta 4 Et à l'écran d'installation final, j'ai : 0% Création du fichier settings.inc Une erreur est survenue durant l'installation Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici. Je tente cette installation sur un serveur linux. J'ai tenté un chmod bourin 777, rien n'y fait, toujours cette erreur. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Création du fichier settings.inc Une erreur est survenue durant l'installation Pourtant cela fait vraiment penser à une erreur liée aux droits d'écriture oO Et si vous créez le fichier en 777 avant de lancer l'installation ça donne quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Merci de votre réponse. J'avais laissé cette installation de côté et n'ai pas reçu d'alerte pour votre réponse. J'ai donc tenté de créer un fichier config/settings.inc.php vide en 777. Toujours la même erreur. étrange ce problème. Pourtant je ne pense pas être dans une configuration serveur atypique, au contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted May 23, 2012 Author Share Posted May 23, 2012 Bonjour, J'ai retenté avec la version SVN de Prestashop : exactement le même problème : la même erreur s'affiche. J'ai à nouveau tenté un chmod 777, idem. Quelles investigations puis-je mener sur le serveur (j'ai un accès ssh) pour tenter de corriger ça ? Merci de votre aide, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted May 23, 2012 Author Share Posted May 23, 2012 Je viens de tester sous IE : ça fonctionne. L'erreur est donc présente lors d'une installation sous Chrome. Étrange, les développeurs ne privilégient-il pas cette solution pour leur navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour, Personnellement, je peux naviguer sur mon PS 1.5.0.12 avec Chrome sans soucis à ma connaissance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebweb Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) Bonjour, moi aussi, problème d'installation : blocage sur l’accès base de données mon serveur de test est sur 1&1 ce qui implique un serveur de type "localhost:/tmp/mysql5.sock" le test d'install étant en ajax j'ai d'abord pensé à un problème d'encodage get/utf8... : non, perte, erreur de propagation de variable... non plus, en fait cela provient d'une mauvaise détection de "extension_loaded" qui force le type "pdo_mysql" et non "MySQL" ! La soluce qui a fonctionné pour moi : prestashop\classes\db\Db.php ligne 212 public static function getClass() { $class = 'MySQL'; if (extension_loaded('pdo_mysql')) $class = 'DbPDO'; else if (extension_loaded('mysqli')) $class = 'DbMySQLi'; $class = 'MySQL'; return $class; } @sebweb17 http://moduleshop.sebweb.fr/ Modules, Addons Et Widgets Pour Booster Votre E-Business Sur Wordpress Et Prestashop Edited June 1, 2012 by sebweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome38240 Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Bonjour, je n'arrive pas à installer la 1.5, ça me dit que les identifiant de la base de données sont incorrecte. Avec la 1.4.8 ces meme identifiants marche. Y a t il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Bonjour, je n'arrive pas à installer la 1.5, ça me dit que les identifiant de la base de données sont incorrecte. Avec la 1.4.8 ces meme identifiants marche. Y a t il une solution? Les mêmes exactement ? Ils sont de quel type ? Tu peux poster ici un exemple ? Si c'est un bug, il faut le reporter sur la Forge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts