Jump to content

Importation OScommerce et ID des catégories et des produits

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais posté un message pour obtenir des conseil de réécriture d'URL afin de ne pas perdre les référencements des moteurs de recherches à cause de la migration de OSCommerce vers Prestashop.

Maintenant, j'ai un autre soucis. Les Identifiants uniques de Prestashop sont différents de ceux de mon catalogue sur OSCommerce.

j'ai utilisé le module d'import importerOSC. il connait l'ID des catégories et des produits dans Oscommerce car il les référence dans un champ supplémentaire (ex: id_category_importerosc), mais il laisse l'AUTO-INCREMENT de l'id sur prestashop se charger de l'identifiant des éléments.

Ce qui fait que mon url rewriting ne sert à rien comme les identifiants sont différents...

Pouvez-vous me dire si une ses solutions suivantes est possible?

- Modifier le module shopImporter et/ou importerosc afin qu'ils forcent l'ID des catégories et des produits pour qu'ils reflètent ceux du catalogue sur oscommerce?

- Faire un URL Rewiriting 301 plus sophistiqué (en PHP?) pour rechercher la bonne catégorie ou produit lorsque les moteurs de recherches redirigent les utilisateurs?

Merci d'avance pour vos conseils ou astuces.

Au pire, je vais essayer de scripter du code pour retravailler les identifiants, mais ça implique pas mal de tables, ainsi que les images......

Cdlt

Benjamin