Jump to content

[résolu]Modifier le logo

guytou29

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais utiliser prestashop pour faire un site de vente pour un ami. J'ai installé la version 1.4.7.0 et j'ai parcouru les fonctionnalités. Je ne connais pas du tout ce logiciel et j'ai fait quelques tests pour me faire la main et il me parait très convivial (à 1ère vue). Dans le menu " apparence", "thème" dans la case logo, j'ai intégré une image de 240px x 240px et il l'a bien prise malgré la recommandation d'en choisir une de (273px x 74px je crois). J'ai voulu changer d'image pour mettre une de la taille recommandée mais je n'y suis pas arrivé via ce même menu :( .

J'ai cherché dans des forums (je ne sais plus où) et j'ai trouvé une réponse comme quoi fallait aller dans le fichier header.tpl modifier une ligne de commande, puis une autre réponse concernant le fichier smarty.config.inc.php qu'il fallait modifier. Je ne suis pas informaticien et je ne n'ai pas la connaissance pour modifier le code. J'ai pratiqué d'autres CMS comme Joomla par ex et pour changer une image c'est tout simple. Il y a certainement quelque chose qui m'échappe. J'ai mis la nouvelle photo 'logo.jpg" dans le répertoire img du thème prestashop.

Connaissez vous la méthode pour supprimer un logo existant (la même image pour le logo d'en-tête, logo des mails et logo des factures) puis le remplacer par une autre image (.jpg).

Si la solution est vraiment de modifier le code, connaissez vous les lignes de commande exactes qu'ils faudrait mettre avec les noms de l'image et les noms de répertoires indiqués ci dessus.

Merci pour votre aide :rolleyes:

Guy

Bonjour,

Merci à vous.

Je cherchais l'image ds le mauvais répertoire. je pensais que c'était dans www/prestashop/themes/img or c'était dans le répertoire www/prestashop/img. Une fois trouvé le bon répertoire j'ai fait ce qu'Oron m'a dit.

Je vais pouvoir continuer mon apprentissage de prestashop :D