greencross1 Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 j'aimerais tester sur mon ordinateur portable "PRESTASHOP", aussi après avoir téléchargé, installé, activé "XAMPP" en tant que serveur Apache et base de données Mysql, j'ai placé dans le répertoire suivant C:/xapp/htdocs/prestahop le contenu dézippé du fichier téléchargé de PRESTASHOP.Puis j'ai lancé l'installation de PRESTASHOP via internet explorer via http://localhost/Prestashop/install/ malheureusement je n'arrive pas franchir la 3ème étape de la configuration système, car je ne sais pas comment créer ma base de données, en effet en cliquant sur le bouton "tester ma connection sql" celui me répond "Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée"Comment faire pour aler plus loin ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
greencross1 Posted April 3, 2009 Author Share Posted April 3, 2009 type de base de données = mysql , cela doit fonctionner correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Il faut créer une base de donnée avant sur PHPMyadmin ou autre (connait pas xamp)..."Prestashop" par exemple et ensuite remplir comme suit :Nom de la base : prestashopserveur : localhostutilisateur : rootmotdepass : "laissez vide"V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts