Valdevillard Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour, Cela fait plusieurs fois que lorsque je dégreffe un module du Hook Header Top, alors que je l'ai greffé ailleurs et qu'il est visible, je perds le css. Il n'est plus en lien dans le "head" de ma page. Si il est greffé au deux endroits, le css est reconnu. Je ne trouve pas cela logique. Pourriez-vous m'expliquer cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Les modules fonctionnent souvent de la manière suivante : - sur le hook "Header" ils insèrent leur CSS et/ou leur JS - sur les autres hooks (top, footer, productfooter, etc), ils insèrent du HTML (ou la fonctionnalité qu'ils apportent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valdevillard Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 Merci de me confirmer ce que j'avais soupçonné. Mais je trouve cela un peu tordu ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Merci de me confirmer ce que j'avais soupçonné. Mais je trouve cela un peu tordu ! merci C'est pourtant parfaitement logique : le hook "header" est principalement destiné à l'insertion de JS/CSS, il doit donc toujours être activé pour certains modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valdevillard Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 D'accord. En fait je débute avec Prestashop et ça fait 6 ans que je travaille avec Joomla. La logique est très différente. Si je comprends bien Header est à la fois la position du Hook "header" et le head de ma page HTML. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Plus précisément, le header de votre thème contient une balise {$HOOK_HEADER} qui sera remplacée à l'affichage par le contenu HTML généré par tous les modules qui sont branchés sur le hook nommé "header" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valdevillard Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 Je viens d'ouvrir header.tpl. C'est clair. En fait c'est logique dans leur logique. Il y a deux fichiers tpl. Le header.tpl pour le head, les positions header, center et left column et le footer.tpl pour la right column et le footer. Bon moi à leur place, j'aurai pas séparé comme ça. Mais pourquoi pas ! merci de m'avoir éclairci les idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts