CELIA64 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour,après avoir cherché et regardé ici sur le forum je ne suis pas parvenue à savoir : comment peut-on voir quels sont les produits les plus vus sur le site ? Sauriez-vous me dire ? merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour CELIA64, Vous devez acceder à Panneau d'administration >Stats>Statistiques catalogue. Cette section contient des informations pratiques sur les produits vendus dans votre boutique en ligne. Dans la section Pages produits vues vous allez pouvoir voir le nombre de pages consultées par vos clients. Comparez cette information entre les différentes catégories pour savoir quels produits sont les plus appréciés, ou au contraire quels sont ceux qui attirent le moins de clients. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 Merci Valerie_BeIVG, j'ai vu aussi que les modules 'meilleures catégories', 'meilleurs produits' n'étaient pas installés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 ca vient pas de ça.... dans les stats > stats catalogue > pages produits vue j'ai rien... y'a marqué 0 alors que j'ai eu des visites.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 Bonjour CELIA64, Vous devez acceder à Panneau d'administration >Stats>Statistiques catalogue. Cette section contient des informations pratiques sur les produits vendus dans votre boutique en ligne. Dans la section Pages produits vues vous allez pouvoir voir le nombre de pages consultées par vos clients. Comparez cette information entre les différentes catégories pour savoir quels produits sont les plus appréciés, ou au contraire quels sont ceux qui attirent le moins de clients. Cordialement Merci Valerie_BeIVG, j'ai vu aussi que les modules 'meilleures catégories', 'meilleurs produits' n'étaient pas installés... mais je viens d'essayer et ça ne viendrait pas de ça. D'ailleurs j'ai des visites sur le site et je remarque que dans pages produits vues y'a marqué 0... comment ça se fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 De rien, en plus que je vous ai pas aidé en fait. Normalement ça fonctionne, donc je ne sais pas comment faire dans votre cas. Désolée Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 Pas grave. Mais du coup je cherche à savoir si c'est normal que cela reste à 0....ou si y'a un bug ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Le mieux est de se diriger vers la forge pour reporter cela et que ça soit examiné de plus près... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 ...vers la forge ?...dsl je sais pas ce que c'est... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 ...vers la forge ?...dsl je sais pas ce que c'est... C'est l'espace dédié au report de bug et amélioration de PS ! Le voici : http://forge.prestashop.com/secure/Dashboard.jspa Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 ah d'accord..dsl suis novice...je vais regarder ça. Mais sinon tu connais un moyen pour connaître les stats par rapport aux produits consultés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Non, pas du tout regardé les stats encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 J'aimerai aussi savoir comment avoir accès au produits les plus vus... Si vous avez une info sur le sujet. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bonjour, +1 ce serait intéressant de savoir quels sont les produits les plus vues connaitre le nombre de clics par page produit. Quelqu'un aurait vu un addons pour ça? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour, je suis aussi intéressé par ce sujet, je veux afficher sur la fiche produit le nombre des clics sur chaque produit qui a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour, Il faut executer cette requette la : SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) FROM ps_page pa LEFT JOIN ps_page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page WHERE pa.id_object =230 AND pa.id_page_type =1 Où '230' correspond à l'id du produit souhaité. Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour, merci pour votre réponse j'ai ajouté ce code dans controllers/ProductController.php $compteur=Db::getInstance()->getRow('SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) from '._DB_PREFIX_.'page pa LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page where pa.id_object ='.$this->product->id.' AND pa.id_page_type =1'); self::$smarty->assign('compteur',$compteur); mais il reste un problème comment utiliser la variable $compteur dans product.tpl Quand j'ai mis ce code j'ai une page planche {$compteur.IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 )} et quand j'ai mis un debug dans product.tpl j'ai cet affichage voir capture qui a une idée comment récupérer la variable IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 il faut simplement ajouter un truc genre : <span>Le nombre de page vue pour ce produit est {$compteur}</span> Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) oui j'ai mis {$compteur} mais il m'a affiché "Array" Edited January 3, 2013 by R005 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 et si tu fait un Db::getInstance()->ExecuteS a la place du Db::getInstance()->getRow ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 j'ai tester par ExecuteS mais j'ai le même résultat Array Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 $compteur=Db::getInstance()->getRow('SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) as tot from '._DB_PREFIX_.'page pa LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page where pa.id_object ='.$this->product->id.' AND pa.id_page_type =1'); self::$smarty->assign('compteur',$compteur['tot']); Comme ça ça fonctionnera mieux 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Merci Yoya ça fonctionne bien mais c'est quoi 'tot' ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Dans la requete SQL, on a nommé le résultat de IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) en 'tot' as tot , pour total (on peu mettre ce qu'on veut). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Une expression SELECT peut recevoir un alias en utilisant AS. L'alias est utilisé de la même fa¸on que le nom du champ et peut être employé avec des clauses ORDER BY ou HAVING. Par exemple : mysql> SELECT CONCAT(last_name,', ',first_name) AS full_name FROM mytable ORDER BY full_name; trouvé ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html?iframe=true&width=100%&height=100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Ok merci pour votre réponse une autre fois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts