Jokeriders Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour, ma boutique est hebergé au travail de chez un ami , seulemet voila , il va quitté son emploi et donc mon site et la boutique va etre supprimé de leur server .... :/ je suis pas un pro en devellopement mais je voudrais quand meme conserver la boutique sous le meme nom de domaine . comment procéder pour le changement de proprio du nom de domaine ? quels moyen simple et rapide pour réouvrir la boutique ? comment sauvegarder ma base de données de la boutique actuelle et de transferer tous ca sur la future boutique ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 bonjour, pensez à faire une sauvegarde de la base ET du site ;-) cet article décrit très bien la procédure : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour Demander à votre ami de sauvegarder la base de donnée via phpmyadmin ou qu'ilvous donnent un accès. Sauvegarder vos fichiers et dossiers sur votre poste ou que votre ami les grave sur un dvd, les serveurs on un lecteur graveur dvd ou cd. Après il voius faut un hébergement chez un hébergeur, pour le nom de domaine il faut modifier les dns chez le registrar ( celui chez qui vous avez enregistrer le nom de domaine) Si vous n'avez pas les logins et codes d'accès demander à votre ami je pense que c'est lui qui a créer pour vous. Je ne peux pas vous suggérer un hébergeur étant moi-même hébergeur. il y a un post sur les hébergeurs : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/124847-quel-hebergeur-choisir-pour-prestashop/ Là j'ai donner des infos sur les hébergeurs : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/162355-quel-hebergeur/ Pour la modification des dns je peux vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 l'ami en question n'a plus les accés et n'est pas tres cooperatif pour m'aidé dans ma requete :/ je me suis resignié a prendre un prestabox avec un nouveau nom de domaine .fr au lieu de .com ca m'embette mais je suis un peu prix par le temps , je ne voudrais tout perdre ... j'ai donc une nouvelle boutique prestashop , je voudrais importer mes fichiers (clients/commandes/produits/ etc ... ) mais j'y arrive pas et je veux pas faire de bétises ... j'ai juste acces au panneau admin prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Dans le back office comme vous y avez accès onglet Outil >> Sauvegarde BDD << si vous avez ça dans votre version. Si vous voulez les statistiques cliquez sur Oui en bas. Après elle s'affiche dans la liste et de là vous pouvez la télécharger. est-ce que l'entreprise sait que votre site est héberger sur leur serveur ? Si oui essayer de leur demander pour un accès ftp ou de vous sauvegarder les dossiers et fichiers. Si vous prenez un hébergement prestabox je crois suis pas sur vous n'avez pas d'accès ftp, donc vous devrez ré importer les images, pour la base de donnée je sais pas si vous avez un accès phpmyadmin ou faut demander a prestabox. Le nom de domaine C'est quoi ? donnez le moi en MP (message privé) et votre nom je vérifie où il est enregistrer et a quel nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts