Jump to content

Comment changer l'id d'une catégorie ?

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un certain nombre de raisons, je souhaiterais modifier les numéros d'identifiant de catégories déjà créées.

Cela n'est pas possible depuis l'admin.

J'ai donc essayé de le faire dans la base de données, sur phpmyadmin.

J'ai édité la catégorie ayant l'id 100 et j'ai changé son numéro d'id.en 200

Cela se passe bien dans phpmyadmin.

Mais lorsque je retourne dans l'admin de Prestashop :

- la catégorie 100 est vide (mais existe toujours)

- la catégorie 200 n'apparaît pas.

Je ne sais donc pas comment faire pour changer l'id d'une catégorie existante.

Merci par avance pour toute suggestion ou aide à ce sujet.

Patrick

• 6 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

pour changer l'ID d'une catégorie il faut aller dans la bases de donnée à la table ps_category_lang et modifier avec le crayon la ligne de la catégorie concernée.

Attention, Si vous changez l'ID de la catégorie il vous faudra ensuite changer son image car l'image est liée à l'ID de la catégorie.

Edited by le-lutin31 (see edit history)

Bonjour,

non chaque ID doit être modifié séparément.

Changer le ID ne la langue ne fera pas changer la langue car l'identité du ID est dans les fichiers Prestashop, je vous conseille donc de ne pas y toucher.

Bonjour, en faite je m'explique : J'ai fais une installation automatique de prestashop avec mon host c'était la version 1.5.0.17 j'ai choisi la langue française, il était en id 4, depuis j'ai bcp travaillé, j'ai mis à jour toujours en gardant ma même BDD, maintenant je suis en 1.5.2.0 quand j'importe ma base de donnée , y'a une erreur quelques parts donc je n'arrive pas à modifier mes produits , ni voir le thème par défaut , ni rien.

Donc je me suis dis je ne vais qu'importer mes catégories , mes produits , mes attributs, mes transporteurs et mes cms. LE problème c'est que maintenant je suis en installe manuel et l'id du francais est 5. si j'importe comme ca , j'aurai tout mais la moitié sera en espagnol. Donc mon idée est de simplement changer tous les id lang 4 dans ses tables par 5 ( comme ca je conserve mes traductions et la langue ).

Moi, j'étais en version 1.4.9, j'ai importé tous mes produits sur la 1.5.2.0 mais je n'ai pas coché l'option d'importation du ID, je n'ai pas eu de problème. J'ai pris soin de n'importer que les produits, j'ai mis manuellement toutes les images et les produits dans les bonnes catégories. J'ai bossé 1 mois et demi sur le site.

Avant J'avais essayé de tout importer comme vous avez fait et mes articles étaient tous en italien à cause du ID de la langue.

J'ai acheté sur addons un excellent module pour exporter et importer mes produits images et catégories

• 1 month later...

Bonjour,

En important vos catégories en csv avec la fonction import vous avez la possibilité de choisir l'ID.

Pour l'ordre des langues, si vous voulez afficher 1 FR 2 EN au lieu du contraire par défaut, après avoir supprimé tous ce qui ne vous intéresse pas (Après avoir aussi mis fr par défaut) :

1. Changer le code ISO de N°1 anglais en n'importe quoi (Sinon ça marchera pas).

2. Créér une nouvelle langue, choisir anglais (ID 8?..., mais on s'en fiche)

3. Désactiver l'affichage de anglais1

That's it, Michel